Bonjour,
J’aimerais connaitre les conditions sur la Traversée des Cerces ? Présence de névés ?
https://www.camptocamp.org/routes/232379/fr/traversee-des-cerces-boucle-depuis-plan-lachat
Merci beaucoup
Bonjour,
J’aimerais connaitre les conditions sur la Traversée des Cerces ? Présence de névés ?
https://www.camptocamp.org/routes/232379/fr/traversee-des-cerces-boucle-depuis-plan-lachat
Merci beaucoup
Bonjour, je suis sur Briançon et ne suis pas allé dans les Cerces depuis 3 semaines environ, mais je pense qu’il risque de rester quelques névés de neige dure en altitude (>2.800/2.900m), surtout en face Nord, vu les quantités qui restaient à la fin juin.
Je ne saurais pas dire si un piolet est indispensable pour la traversée, mais de bonnes chaussures de rando + bâtons, assurément.
Bonne rando dans ce coin superbe !
JB
Merci pour ton retour !
en effet il reste des névés dans les cerces à partir 2700/2800m. Attention le matin !!
Bonjour,
Avec des amis, nous envisageons de faire une boucle autour de la pointe des Cerces et du mont Thabor ce week-end du 17-18-19 août. J’aurais deux questions à ce sujet:
Quelles sont désormais les conditions (névés) dans la descente du col des Béraudes vers le refuge Laval ? Est-ce que cette descente nécessite un équipement particulier ou est-elle facilement praticable sans bâtons pour des gens peu habitués à la rando ?
Un peu la même question pour la montée vers le Thabor depuis les Drayères en passant par le col des Muandes, Roche du Chardonnet et col de Valmeinier. Peut-on y monter sans équipement actuellement ? Est-ce que le passage délicat indiqué sur la carte IGN est faisable pour des gens peu habitués, qui plus est, ayant un peu peur du vide ?
Merci beaucoup !
Salut,
Je ne suis pas encore allé dans ces coins cette année, je ne pourrai donc répondre à tes interrogations.
Concernant le passage délicat indiqué par l’IGN je dirais que les personnes craignant le vide peuvent se sentir mal en effet mais dur à dire sans vous connaitre, chacun ayant sa propre sensation du vide…
Ok, pas grave pour les conditions. On va se renseigner sur place, ça ira ! Merci en tout cas !
En tout cas coté lac/pointe des cerces il n’y a plus de névés