Traversée des belldonnes

Posté en tant qu’invité par yannick:

je prévois de faire la traversée des belldonnes à pied fin mai.
je voudrais rester le plus possible sur les arrêtes .
sur la carte ign il n’y a pas beaucoup de sentier qui passe par les arrettes , mais sa ne me parais pas impossible.
j’ai un bon niveau en montagne et le terrain à chamois ne me dérange pas bien au contraire.
si certaine personne on déjà fait cette traversé…toute info m’intéresse
merci d’avance
Yannick

Posté en tant qu’invité par Ragondin:

Belle idée…
En tous cas, la section Jas des Lievres -> Pic des Cabottes sans quitter la ligne de crete se fait bien : de la rando, de la grimpe III/IV maxi, pas vraiment expo, itineraire evident. Je l’ai fait en automne l’année derniere, seul, en 4h du Jas des Lievres aux Cabottes.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Je " découpe " Belle donne depuis deux ans, c’est à dire que je délivre tous les sommets que je peux.

J’ai commencé au Col du Grand Cucheron et actuellement j’ en suis après La Belle Étoile.

Mais je dois élargir mon itinéraire pour toucher le plus de sommets possibles.
Actuellement du Nord au Sud( jusqu’à Belle Étoile ), j’ai fait tous les sommets sans trop de difficulté.

Posté en tant qu’invité par yannick:

merci pour les infos,
je voudrais partir de chamrouse garder le gr 549 jusqu’au refuge de la pras,montée a la croix de belledonne , redecendre par le col de freydane sur le refuge jean colet, ou par le rocher de l’homme pour aller a la breche fendu .je ne suis pas sur que sa passe .
puis descendre versant est du ferrouillet pour rejoindre le lac de la coche . les lac des septs laux par la belle etoile?..

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

je voudrais partir de chamrouse garder le gr 549 jusqu’au
refuge de la pras

Si tu vises les crêtes, il y en a au moins deux qui sont jolies dans le coin : celles de la grande Lauzière, et celles de petite lance / grande lance.
L’arête du loup à la grande lance est parrait-il pas mal aussi - jamais fait.

montée a la croix de belledonne , redecendre
par le col de freydane sur le refuge jean colet, ou par le
rocher de l’homme pour aller a la breche fendu .je ne suis pas
sur que sa passe .

En hiver, la descente de l’épaule E du rocher de l’homme sur jean collet se fait bien. Le haut est à 40° ou pas loin, mais comme c’est nord, la neige reste longtemps.

Posté en tant qu’invité par visse:

Chhhuutttt !!
La Grande Lauzière, c’est encore bien sauvage, faut pas l’ébruiter !!