Traversée des Alpes

Posté en tant qu’invité par jec:

Je souhaite réaliser la traversé des Alpes en plusieurs étapes au travers des saisons (hiver à ski, été à pied et en escalade…)
Je sais ca a été fait par Bérhautl mais je n’oserai pas m’attaquer aux memes sommets, et je risque de mettre beaucoup plus longtemps…
L’idée est de partir d’Autriche (Le triglav peut-être) et d’arriver à Nice au bord de l’eau.

Je suis à la recherche d’infos pour ce mois de Mars en ski de randonnée en Autriche. Quelqu’un aurait-il des infos sur les refuges, les topos, les itiniraires conceillées.

Merci et vive la glisse…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bisco:

il y a un article de + de 20p dans Montagnes Magazine n290/février 2005 p24-53
titre: La grande traversée des Alpes - 100 jours à skis de Vienne à Nice

autre info:

pour la fin:
*http://nicolas.gamby.free.fr/montagne/nb/itineraire_projet_nice-briancon.pdf

[Modération]Les urls entre < et > c’est pas bien compliqué et beaucoup plus convivial pour tout le monde !! Merci d’y penser ;o)

Posté en tant qu’invité par hugues:

moi aussi j’ai déja commencer; cette anée je veut faire le tronçon briancon /modane/chamonix en avril et a ski sa te branche

Posté en tant qu’invité par jec:

En fait on s’est organisé (un peu à l’arrache) pour partir de Podbrbo (Slovénie) jusqu’à Trieste, puis transfert en bus direction sexto (Dolomite) à côté des tre cime pour aller … ben ca je sais pas trop encore!!
Nous parton le 3 Mars et retour le 19Mars, il nous reste à solutionner le transport Grenoble ->Slovénie et le retour Cortin d’Ampezzo-> Grenoble
… si tu as des info…

Bonne chance pour ton trajet !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

il nous reste à

solutionner le transport Grenoble ->Slovénie et le retour
Cortin d’Ampezzo-> Grenoble
… si tu as des info…

Par le train ça semble possible d’après le site des CFF
http://www.sbb.ch/fr/
j’ai essayé en mettant Grenoble - Lubljana et il me propose des trajets.

Ce que j’aime bien avec les CFF, c’est qu’il te propose meme les trajets internationaux :o) Moi pour aller en France, je n’utilise plus le site de la SNCF, lent, pas clair, avec plein de trucs qui clignotent dans tous les sens. y’a tous les horares sur le site des CFF.
Bon voyage et bonne traversée.
Mic’hel, trainophile ;o)

Posté en tant qu’invité par damien:

Salut je serai avec Hugues sur ce trip, si qq’un à des infos sup c’est bien, !!

A plus
Damien