J’ai réalisé cette traversée cet été 2010, sans prétention par les GR faute de temps.
Un petit site internet, histoire d’en garder un souvenir pour mes vieux jours.
C’est pas du Zola, mais bon…
Traversée des Alpes
J’ignorais que tu avais réalisé cette traversée. Je regarderai plus tard, parents obligent. Un rapide coup d’oeil me permet de voir que tu as réalisé quelques belles bavantes! Tu as marché chaque jour?
NB : facile à réaliser ce site web avec jimdo?
Tiens, on s’est peut-être croisé le 16 Juillet: j’était au refuge de la Leisse du 14 au 16 (j’ai fait le retour en vallée dans la nuit du 16 au 17). Ce jour là, pendant que tu visais le col de la Vanoise (très sympa d’ailleurs, j’y suis passé le jour précédent), je visais la pointe du Charbonnier.
Vers quelle heure est-tu passé au refuge?
Sinon, vachement sympa, ton site. Ça me donne des idées pour l’été prochain.
P.S: le papillon en fin du Mardi 27 est un tabac d’Espagne, il me semble.
[quote=« ThomasR, id: 1105583, post:2, topic:106119 »]J’ignorais que tu avais réalisé cette traversée. Je regarderai plus tard, parents obligent. Un rapide coup d’oeil me permet de voir que tu as réalisé quelques belles bavantes! Tu as marché chaque jour?
NB : facile à réaliser ce site web avec jimdo?[/quote]
Oui, j’ai marché tous les jours, je m’étais fixé 21 jours pour la traversée parce qu’'il fallait reprendre le boulot 3 jours après.
J’ai été chanceux point de vue météo, pas de pépins physiques. De bonnes bavantes, il est vrai. Je partais un peu dans l’inconnu à ce sujet…sur un jour pas de souci pour de gros dénivelés et distances, mais sur la durée ? Finalement, çà c’est bien passé. Je pense avoir bien géré mes étapes.
En fait, je n’ai pas trop fait de bivouac en altitude, en raison d’un sursac de merde, qui condensait à mort, je me suis bien caillé. Donc, pour bien récupéré des efforts, j’ai préféré dormir plus bas en espérant avoir moins froid.
Pour Jimdo, c’est simple, un peu de tâtonnement au début pour trouver des fonctions, mais c’est très simple. Je ne suis pas doué en informatique. C’est la version gratuite que j’ai utilisé (tu as droit à 500 MB, j’ai utilisé 14 MB en redimensionnant les photos, tu as la pub en plus, tu n’as pas les statistiques des visites, mémoire moindre et un peu moins de fonctions par rapport au compte pro et business), mais perso c’est largement suffisant.
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1105588, post:3, topic:106119 »]Tiens, on s’est peut-être croisé le 16 Juillet: j’était au refuge de la Leisse du 14 au 16 (j’ai fait le retour en vallée dans la nuit du 16 au 17). Ce jour là, pendant que tu visais le col de la Vanoise (très sympa d’ailleurs, j’y suis passé le jour précédent), je visais la pointe du Charbonnier.
Vers quelle heure est-tu passé au refuge?[/quote]
J’y suis passé vers 07H30-08H00, je m’y suis arrêté un instant pour commander un café, accueil sympa.
merci pour le nom du papillon, je l’ai rajouté. J’avais un doute.
Super récit et très belles photos !
Programme bien sympa, merci à l’auteur, bonne année à tous.
sympa ton site !
bonne année !!!
Merci pour vos commentaires.
Bonne année !
Alors c’est possible qu’on s’y soit croisé.
C’est une magnifique experience . Tu me donnes envie de le faire , aller explorer les Alpes du sud fera partis de mes prochains projets
Superbe ! (récit et site).
Merci Steph…
thomas
Superbe parcours, belles photos et belle motivation… Bravo et merci de nous faire partager ton voyage.
Posté en tant qu’invité par Klimb:
Quelle merde ces patous …
Moi, je fait beaucoup de randos dans la région, j’ai acheté un taiser à 2 coups et je tire à vue d’oeil car ces chiens sont encore plus cons que leurs mâitres, ce qui n’est pas peu dire …
Il vaut mieux rencontrer 2 loups plutôt qu’un seul patou !
Un récit qui donne envie, bravo. Tu as enchainé de sacrés étapes, moi je ne suis capable de tenir des distances pareilles qu’en mode trail, sans sac ou presque…c’est beau la jeunesse !
beau voyage !! Merci pour le récit !!
Bravo pour ton périple et pour certaines étapes qui ont dû être trèèèès longues :o
Posté en tant qu’invité par philippe74:
Encore bravo pour ton voyage et ton site sympa. Nous avons pu faire la traversée en 2 fois et demi, tranquilement, avec tente, refuges, ou hotels parfois pour se refaire une santé. En 2006, de St Gingolf nous avons stoppé aux Houches après 6 jours souvent de mauvais temps, trempés. En 2007, nous avons repris des Contamines jusqu’à Nice en 19 jours: magnifique!. http://picasaweb.google.com/philippe.derolland/GR5#
C’était tellement bien que nous avons fait le GR 52 en 2010, toujours avec tente (l’avantage de se pointer au refuge des merveilles sans avoir à réserver 3 mois à l’avance) mais sans popotte (diners en refuges et bistrots). http://picasaweb.google.com/philippe.derolland/GR52#
Même si on a parfois pesté contre l’effaçage des balises dans certaines zones et contre les patous, c’est une ambiance cool que d’itinérer à son rythme (c’était plus tranquile que toi), découvrir le chemin (mais on pourrait le refaire sans que ce soit lassant), et faire des rencontres sympas.
Merci pour vos messages !!
J’ai regardé ton profil, exact, je suis plus jeune de 3 ans