Posté en tant qu’invité par polo:
Quelqu’un a -t-il une idée des conditions pour la traversée des ailefroides, je suppose encore bcp de neige mais peut-être en savez vous un peu plus???
Quelqu’un a -t-il une idée des conditions pour la traversée des ailefroides, je suppose encore bcp de neige mais peut-être en savez vous un peu plus???
vraiment, personne a une idée de ce que donne cette course en ce début de saison : insortable dans la journée, difficillement, tranquille…je sais pas moi un petit conseil de rien du tout y doit bien avoir quelqu’un qui l’a tentée en début de saison ou carremment en hivernale…
Posté en tant qu’invité par b.l.:
Y sont tous à la Tête de la Maye…
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’ai fait ça il y a une trentaine d’année. Tout ce dont je me souviens, c’est que c’est long, long…
La tête de la Maye, c’est plus court.
Posté en tant qu’invité par David:
En tout cas si tu y vas, cela serait intéressant d’avoir ton retour dans le topo-guide.
Dans quel sens l’envisages-tu ? Occidental > Orientale ?
Posté en tant qu’invité par Olivier C:
Salut,
J’ai envoyé sur l’album une photo du versant Sud des Ailefroides, prise ce lundi 6 juin, si ça peut intérésser des gens pour ce coté.
Je l’envisage ds l’autre sens, le gros prb c’est la longueur si y a trop de neige ou de glace ça risque d’être difficillement sortable dans la journée en plus ça coule un peu à la redescente.
Merci pour la photo
Posté en tant qu’invité par olive:
Salut,
La traversée Orientale-Centrale-Occidentale se fait trés bien en fin de saison en tout cas !
On y était le 11 septembre 2001 !
Départ de l’ancien refuge du sélé, voie normale de l’orientale, ascension du ressaut du col du glacier noir par froid trés vif au petit matin(jamais eu des onglées aussi douloureuses que ce jour là).Ensuite, assez long, mais jamais trés dur(AD max).Le Labande est bien pour la description (mais à l’instint c’est assez logique).
Je crois me rappeler qu’il y a 1 ou 2 grands rappels sur vieux relais à la descente de l’occidentale , en bas de la voie normale avant d’arriver sur le glacier.
Donc prendre la bonne corde et de quoi pitonner au cas ou pour ces rappels.
J’ai parcouru aussi les arêtes dans l’autre sens en juillet 2003 (en sortant de Coste rouge à la centrale)car il y avait trop de neige pour descendre la normale de la centrale.Ca se fait bien (et puis je connaissais un peu depuis 2001 !), c’est plus facile car on descend les ressauts en rappel.Ce jour là (départ de mme Carles+coste rouge+traversée jusqu’à l’orientale+retour dans la vallée et à mme carles) fut trés long (18h00 de la voiture à la voiture !).
Voilà pour les infos que je peux te donner.
C’est bien sauvage ! Le rocher est pas si mal sur les arêtes .Je ne me souviens pas d’avoir vu beaucoup de clous mais c’est souvent à corde tendue+sangles.
Bonne ballade.Tu seras seul.
[%sig%]