Traversée des aiguilles de Chamonix

Posté en tant qu’invité par Nico:

Question métaphysique: oui mais dans quel sens?

Il parait que c’est plus facile à la descente. Mais alors on s’arrète où? Au Grépon?
La traversée Grépon Charmoz est-elle commode dans ce sens?

Dans l’autre sens, il est interressant de commencer par la voie Allain qui mène au Charmoz mais dans ce cas est ce que ça passe bien en deux jours?

Des avis, des commentaires, des conseils sur un sens ou l’autre?

Posté en tant qu’invité par Nico (un autre!):

j’ai un copain qui l’as faite (Cédric, modo sur C2C) et je sais qu’il est parti de l’aiguille du midi, l’autre sens est bcp plus dur paraît-il. Il y a un bon bivouac juste avant le Fou. J’en sais pas trop plus.

J’y vais peut-être ce weekend avec un pote… Mais de toute façon on est loin de la surfréquentation :wink:

Posté en tant qu’invité par VIGO74:

Salut
effectivement tu peux le faire dans les deux sens
A la descente, départ depuis l’aiguille du midi, l’usage veut qu’on s’arrête après Blaitière et descente directe sur le glacier des nantillons, ou par le couloir spencer ou par l’arête brégeault . si tu suis Le topo du bon vieux Gaston tu peux aller jusqu’au sommet du Grépon.

le top c’est d’aller dormir au sommet du Fou,( deux places) comme çà tu as franchi les difficultés rocheuses et tu te lève au soleil devant les grandes jorasses.

A la montée, il semblerait que ce soit plus dure puisque tu peux partir depuis l’aiguille de l’M. il faut compter trois jours je pense.

bonne course