Salut tout le monde !
On part quelques jours au fond de la vallée de l’Ubaye avec un copain cet été, on avait pour projet de faire les aiguilles de Chambeyron (et d’autres arêtes et voies en TA), cependant je n’ai pas trouvé d’info sur un possible itinéraire qui traverserait les aiguilles jusqu’à la pointe de Chauvet à l’Ouest ; pourtant présent sur le schéma du dernier topo de Colin Michel.
Est ce que quelqu’un en saurait plus?
Merci d’avance
ps : peut-être que mon sujet se porterait mieux dans les « discussions escalade »…
Traversée des Aiguilles de Chambeyron
ça se fait, il faut juste un rappel de 50m. Un fois au sommet tu descend jusqu’à un replat, puis tu suis les arêtes (très peu d’escalade) jusqu’a chauvet et la souvagea… C’est décrit dans le Michel, non ?
j ai fait ca , regarde dans mes sorties
le rocher des aiguilles de Chambeyron jusqu a la pointe chauvet est vraiment moisi !
Ah oui c’est ce que je craignais… Il est vraiment pourri pourri ? Ça vaut quand même le coup ? Je vais jetei’un oeil à tes sorties ! Merci !
D’accord top merci des infos ! Il est à quel endroit ce rappel de 50?
Dans le topo il est pas vraiment décrit, seulement tracé sur le schéma et il y a juste 2mots dessus…
C est une roche plein de feuillets style coquille d huîtres, et vraiment très fragile
Après, c est jamais dur , mais il faut faire attention
Envoyé de mon iPhone