Bonjour,
Mon copain est parti seul depuis lundi entamer la traversée d’ouest et Est, via la HRP.
Depuis ces 4 premières étapes, comme convenu, il m’envoie des nouvelles( textos), pour partager son ressenti, mais aussi pour m’indiquer sa position et sa prochaine étape. Depuis presque 2 jours , je n’ai plus de nouvelles…
Je m’inquiète énormément, car il n’a pas bien préparé cette traversée ( carto d’échelle douteuse …),De plus ses 1eres étapes ont été très rudes semble-t-il, il s’est trompé ( carto douteuse) d’itinéraire à mainte reprises, et s’est mis en danger , hors des sentiers en franchissant des sommets qui n’ étaient pas sur l’itinéraire. ( escalade en solo etc…).
Il devrait actuellement se trouver dans la zone Roncevau/ Béhérobie/col d errozate / Col Bagargui .
Est-ce que quelqu’un qui aurait déjà effectué cette traversée, se souviendrait-il de problème de réseaux? ( Espagne?)? Dois je vraiment m’inquiéter?
Je me dis que si ça ne passe pas, il aurait pu se rapatrier sur un refuge/ épicerie/ cabine téléphonique ( si ça existe encore) , ou n’importe quoi d’autre, pour me tenir informé, car en plus d’atténuer mon angoisse, il sait aussi que j’ai besoin de suivre son itinéraire afin de le retrouver à temps voulu à la Pierre Saint Martin pour faire un bout de la traversée avec lui.
Il y a-t-il du coup d’autres moyens de télécommunication autre que son portable dans cette zone là?
Merci de toutes infos que vous pouvez me soumettre!
mais pour moi tout allait bien… J’espère que c’est aussi le cas pour lui!