Bonjour,
Mon copain est parti seul depuis lundi entamer la traversée d’ouest et Est, via la HRP.
Depuis ces 4 premières étapes, comme convenu, il m’envoie des nouvelles( textos), pour partager son ressenti, mais aussi pour m’indiquer sa position et sa prochaine étape. Depuis presque 2 jours , je n’ai plus de nouvelles…
Je m’inquiète énormément, car il n’a pas bien préparé cette traversée ( carto d’échelle douteuse …),De plus ses 1eres étapes ont été très rudes semble-t-il, il s’est trompé ( carto douteuse) d’itinéraire à mainte reprises, et s’est mis en danger , hors des sentiers en franchissant des sommets qui n’ étaient pas sur l’itinéraire. ( escalade en solo etc…).
Il devrait actuellement se trouver dans la zone Roncevau/ Béhérobie/col d errozate / Col Bagargui .
Est-ce que quelqu’un qui aurait déjà effectué cette traversée, se souviendrait-il de problème de réseaux? ( Espagne?)? Dois je vraiment m’inquiéter?
Je me dis que si ça ne passe pas, il aurait pu se rapatrier sur un refuge/ épicerie/ cabine téléphonique ( si ça existe encore) , ou n’importe quoi d’autre, pour me tenir informé, car en plus d’atténuer mon angoisse, il sait aussi que j’ai besoin de suivre son itinéraire afin de le retrouver à temps voulu à la Pierre Saint Martin pour faire un bout de la traversée avec lui.
Il y a-t-il du coup d’autres moyens de télécommunication autre que son portable dans cette zone là?
Merci de toutes infos que vous pouvez me soumettre!