En tout cas Tetof, je te felicite pour ton raid en Islande en « Biclou »! Je trouve le velo trop dure! Je prefere un 100km en courant…
La derniere fois que j’ai fais du VTT, c’est un bike and run- orientation! Course d’orientation à 2 avec un vélo, j’ai cru mourir les fois ou j’etais dessus… Quand tu cours dans la boue, tes chaussures font 2kg, mais en velo, tes pneus font 10kg piece, la mort! :mad:
Pour ma doudoune, c’est une doudoune light, la thermawrap de Montbell, effectivement en synthetique…
Pour le bas Goretex comme pour tous les matos, ca evolue vite et ca s’allege severe, la j’ai un Paclite Berghaus à 185g !!! C’est si leger que ca sert a rien de le laisser a la maison!
Pour la lampe, tu as raison, mais a 18g je crois, une simple led a accrocher au plafond pour se preparer de nuit afin de partir au plus tot, ou en arrivant… lorsque je marche au levé du jour ou 22h/24h… Bon ok, reste pas beaucoup de nuit a cette epoque.
Le GPS est surtout la pour memoriser le trajet dans son integralite et pouvoir travailler dessus au retour. Ensuite, l’integralite du trajet est dedans. Les portions ont été glané par ci par la sur le net aupres d’un max de marcheur de la planete (FR, ALL, ENG, US, SE …) . Toutes ces infos mon permis de trouver les endroits ou ca passait plus facilement afin encore une fois de ne pas perdre de temps a chercher…mais plutot a contempler! :rolleyes:
Pour le rechaud , j’hesite entre 2 systemes: gaz+rechaud titane ou sachet chauffant!
1-rechaud titane extraleger+ bol en titane+ cuillere titane + briquet et gaz!
2-Sachet chauffant special (USA), sachet plastique (pour l’eau a chauffer)+ cuillere! En test actuellement.
Pour le gaz, maintenant il y en a partout, et comme mon rechaud n’est pas francais, alors les bouteilles sont faciles a trouver la bas.
Mais et toi Tetof, tu n’as pas un site ou un blog avec plein de belles photos!