Traversée de la vallée blanche

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,

Qqn pourrait-il me dire ce qu’il en est actuellement de l’état de la vallée balnche? En effet, je souhaite la traverser début septembre. Est-ce débile ou faisable avec l’état de la neige actuellement?

Merci

A++
Flo

Posté en tant qu’invité par ludo:

tu veux la traverser pour faire quoi?de plus la vallée commence a3800m et se finie une dizaine de km plus bas à 1400m !

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut ,

j’y suis allé hier , c’est une très mauvaise idéé que tu as là , c’est carrément de la glace de plus , pllus tu descends plus il y a de la caillasse et de la poussière !
conclusion: impossible, trop de crevasses , pas de glissabilité!!!et la mort des skis!
tu sais m^me en hiver ça reste un truc pour gros touristes, c’est joli , c’est tout.
faut encore attendre!
salut

Posté en tant qu’invité par Raph:

Flo,

Ca depend un peu de ce que tu veux faire. J’y etais il y a 15 jours et il y avait une course de ski de rando qui se preparait. D’apres ce qu e j’ai pu comprendre, ils partaient a pied de Courmayeur, montaient a Hellbroner puis remontaient jusqu’a k’Aiguille du Midi,
La traversee aiguille du Midi Hellbroner est faisable, que ce soit en skis ou a pied. Il y a quand meme pas mal de crevasses, et certaines commencent a etre bien ouvertes. En plus, il a un peu reneige, ce qui va en dissimuler quelques unes. Tu peux t’amuser dans ce secteur,.
Pour ce qui est de la redescente sur le Montenvers, ca avait pas l’air terrible : tres crevasse, beaucoup de pierres.

Raph