Posté en tant qu’invité par jc:
cousin hub a écrit:
purée sympa les chaussures, quand pars tu les essayer pour nous
donner ton avis ?
Après-demain…( ah non, demain, il est minuit passé)… et ça me tarde… mais je n’en reparlerai (peut-être) que dans une bonne quinzaine de jours: vive les vacances sans Internet!
je veux pas paraitre élitiste mais si tu commences à te poser
ce genre de questions c’est que t’as pas du faire beaucoup de
courses du même genre avant, voir jamais grimpé en grosse
Je ne comprends pas ce que tu racontes. Des courses, j’ai dû en faire à peu près une centaine, je n’ai pas compté… et des questions, je m’en pose toujours, figure-toi. par exemple, pour faire la traversée de l’Aig. de Sialouze, tu prends quoi? Réfléchis bien avant de répondre, vu le nombre d’options possibles…
d’ou ma question est ce qu’il ne vaut pas mieux pas avoir éprouvé
son talent et son art avant dans du mixte ou du rocher PD ou AD
en grosse avant de se lancer dans une telle aventure ?
Si c’est la cas tu te poses moins ce genre de question.
Ouais, c’est assez vrai à mon avis. Au moins au début. Et dans le mixte, évidemment il vaut mieux avoir les grosses, qui le niera? Après, quand tes pieds morflent au bout de 8 ou 10h, tu te dis qu’il existe peut-être un moyen de marcher/grimper plus à l’aise, et tu (j’) envisages d’autres options. Perso je ne fais plus jamais de montée en refuge ou bivouac avec des grosses. Et selon le type de descente, je remets ou non les baskets. C’est pas des questions idiotes, c’est histoire de pas se pourrir le plaisir, tout simplement… mais d’autres trouvent ce raisonnement « stupide » parce qu’ils ont des pieds (pas des points, hein?) béton…