Traversée de la Meije et autres - fin juin

Posté en tant qu’invité par Luc Buisine:

Loin de moi l’idée de polémiquer mais …
j’ai fait 2 fois cette traversée, encordé à des copains avec qui j’ai une longue habitude des courses d’alpinisme (des années):

• l’idée qu’on puisse envisager la traversée avec un compagnon inconnu
  • puique c’est pas engagé …
  • puisque ça se fait dans les 2 sens (?!?)

Tout cela me paraît plutôt baroque.

Amicalement,

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Perso, je comprends la position de jean mais également la tienne.

Dans un ceratin sens la traversée de la meige, débute par la Voie Normal du Grand Pic. jean a entièrement raison de dire qu’en 800m mètres d’escalade « facile », tu vois très bien le niveau de ton compagnon. L’engagement de la traversée commence une fois les rappels tirés. Avant, tu peux redescendre sans aucun problème et relativement rapidement.

Néanmoins, sur les arêtes elles-mêmes, c’est assez engagé, mais relativement court lorsque l’on respecte l’horaire. Une fois au doigt de Dieu, en 1h tu es à l’Aigle …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben la traversée de la Meije, c’est comme pas mal de courses: pas très difficile quand le soleil brille et que le ciel est azuréen, mais que le mauvais temps arrive, et alors t’es pas dans la m…

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

Salut Emmanuelle!

Ca fonctionnerait tjrs pour moi pour la traversée de la Meije à partir de mercredi.

Sinon, si c’est encore plâtré, on pourrait se rabattre sur Chamonix. Voie des Autrichiens aux Courtes, Arête Kufner ou autre chose.

Je t’appelle dimanche soir.

Jean-Philippe

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

Salut Manue!

C’est le Québécois avec qui tu es allée faire un tour dans les Écrins, tu te rappelles?

Je serai de retour en France du 26 décembre au 14 janvier. Si tu as des disponibilités pour aller en montagne, fais moi signe. J’ai une sangle et un mousqueton à toi qu’il faudrait bien que je te rende…

Au plaisir!
Jean-Philippe

jphilippemartinNO@SPAMyahoo.ca