Traversée de la Meije/Enfetchores

Posté en tant qu’invité par jacques:

j’envisage de faire la traversée de la Meije le week-end du 30/08:d’après ce que j’ai pu voir sur le forum la traversée semble en conditions.

Qu’en est-il de l’accès au Promontoire par les Enfetchores où je ne suis jamais passé?
merci

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

extrait de http://www.sngm.com/conditions-courses/

Date de la course
06/08/2003
Commentaire général
Il faut impérativement revenir sur l’arête au niveau des bivouacs pour la suivre jusqu’au sommet des enfetchores.Altitude 2850 m. Attention aux chutes de pierres trés fréquentes.
La brêche de la meije est sèche et le glacier d’accès ouvert mais praticable.

Posté en tant qu’invité par emmanuelle:

des infos que j’ai eues, la traversée ne passe plus ; impossible de descendre sur l’aigle, glacier trop ouvert ; mais pas tres étonnant vues les coinditions générales ; le mieux est d’appeler le gardien de l’aigle, un gars super.

Posté en tant qu’invité par jacques:

je viens d’avoir l’Aigle

course en très bonnes conditions;il faut un rappel de 90m pour les rappels au doigt de dieu

combien de temps pour aller de la grave au promontoire par les Enfetchores en prenant la benne jusqu’à l’intermédiaire?

merci à tous

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est faux. 25 personnes ont fait la traversé le dimanche 24/08.
La Brèche de la Meije passait également ce WE. Mais prévoit de la marge pour ne pas arriver trop tard au refuge (si tu y prends la 1/2 pension : repas vers 18h30). Ou si tu prévois d’arriver tard, préviens le Gardien.
Samedi des mecs ont débarqués à 20h en venant de la Grave. Sympa pour le Gardien qui leur a tout de même fait a manger. Les mecs ont quand même réussie a raler sur la qualité des yaourth.!!! Il y en a qui confonde refuge et hotel

Posté en tant qu’invité par jean:

A vous qui avait fait la meije, comment est la NE du rateau?