Posté en tant qu’invité par Sebastien:
En voila une bonne idee… n’en deplaise a certains!
Voici mon experience personnelle: l’annee derniere a la journee, j’ai fait Mont St Martin (au dessus de Voreppe)-> Saint pierre de Chartreuse a la journee en ski en passant au pied des sommets de la Sure, Carmant Som, Chamechaude, Dent de Crolle, pointe de la Scia pour un deniv de 3300m. C’etait debut fevrier, il y avait de la neige suffisament, ce que j’en ai retenu:
- superbe ambiance et l’altitude peu eleve fait que par beau temps tu voyages leger
- par contre ca chaufe vite l’apres midi et il faudra surement patauge un peu dans la soupe en versant est/sud
- skiabilite tres limite (mais on a fait essentiellement des cols), en fait c’est surtout des pistes forestieres, donc peut etre un peu galere en surf… a voir
Contrairement a ce qu’on pense la Chartreuse se prete tres bien au raid, il ne faut pas non plus psychoter, si on connait l’ete on a quand meme peut de chance de tomber dans un trou (surtout si tu evites le plateau du Granier). Le depart de Voreppe me semble tres interressant car toute la partie du plateau sous la Sure est superbe et vaste.
Et faire un tour complet des sommets peut tres bien t’occuper plusieurs jours.
Bref, moi je pense que ton projet peut etre tres sympa, a toi d’en faire ce que tu en veux avec ton temps libre.
Cote sponsorisation, c’est a mon avis un peu difficile mais il ne te faut pas non plus grand chose pour faire tout cela.
Bon voyage a toi.
Seb