Traversée de la cabane Chanrion à Nacamuli

Bonjour,

en vue d’une sortie sur plusieurs jours fin mars/début avril, j’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous a des conseils ou des informations concernant la traversée de Chanrion à Nacamuli.

Sur la carte il semble y avoir deux options principales depuis le glacier d’Otemma: par le col d’Oren ou via les cols du Petit Mont-Collon, de l’Evêque et de Collon.

Par le col d’Oren c’est plus direct, mais le topo c2c indique que le passage est de moins en moins en conditions en raison du retrait du glacier. Est-ce que quelqu’un a des infos sur la praticabilité du col d’Oren à cette saison ?

Par les cols du Petit Mont-Collon, de l’Evêque et de Collon, est-ce que ça fait un détour déraisonnable ?

Un autre avis/conseil pour basculer sur Nacamuli (par exemple par les Pointes d’Oren) ?

Merci d’avance

Moins direct que le col d’Oren en linéaire. Mais le petit détour, encore plus panoramique, permet d’arriver au refuge sans avoir à remettre les peaux à 2500 m environ pour atteindre le refuge 300 m plus haut, si passage possible par le col d’Oren ?

Pas d’infos sur Oren

Le Glacier d’Otemma est très long… Bon, une grotte glaciaire au début du glacier, si on s’arrête pour la voir/l’explorer, rend la montée moins monotone :wink:

Nous on devait faire en passant par les Portons, pour justement rendre la montée moins « faux plat ». La météo ne nous l’avait pas permis, mais ça peut être une option!

Sinon on avait fait Otemma et par les cols Petit Mont-Collon, Evêque et Collon, et franchement c’est rapide. La partie la plus longue est le glacier. Une fois à l’embranchement où tu dois choisir, je ne pense pas que cette option soit vraiment plus longue que le Col D’Oren, si ce n’est qu’il faut remettre les peaux 5-10’ pour accéder au refuge, mais c’est vraiment très court!

Pas vraiment de possibilités entre le col d’Oren à gauche sur la photo et la pointe E d’Oren à droite

Merci pour les réponses et la photo.
Sur la carte il y a un itinéraire qui semble descendre depuis un pt légèrement à l’est de la Pte d’Oren, mais en effet, on ne voit rien de bien engageant sur la photo.

Merci, en effet, surtout s’il ne faut pas autant remonter à la fin pour rejoindre Nacamuli