Traversée de la barre des écrins

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelles sont les conditions dans ce secteur

merci d’avance

personne n’a été dans le coin

personne n’a été faire de l’alpi dans les écrins?
je veut juste des info sur la neige et sa transformation sur les pentes

Posté en tant qu’invité par jojo:

Salut olivier
il y avait 1m30 de neige au refuge des Ecrins il y a une semaine voila ce que je sais alor a mon avis le dome ou la barre tu devrai oublier

Salut et bonne montagne

jojo

sur le versant sud? et les aretes
transformé par ce vent du sud pi etre dur

Posté en tant qu’invité par jojo:

Peut etre j’ai regarder le pelvoux de l’arentière hier aparement ca a bien fondu mais pour ta course je ne sai pa !!!

Posté en tant qu’invité par aussi:

alors pourquoi tu repons

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pif:

parce qu’on est sur un forum…

Posté en tant qu’invité par pierre:

je te conseille de bien te renseigner; pour avoir fait cette course en juillet, il me semble que: si trop de neige, les sections rocheuses vont etre bien craignos (quelques pas de 4 tout de même); si pas assez, et ou de la glace, les pentes vont etre bien délicates à gérer, surtout la jonction glace-rocher, si tu vois ce que je veux dire; sans compter la descente de la face nord avec des crevasses bien ouvertes, traitreusement recouvertes par la neige récemment tombée. Bref, prévois large pour les horaires.
Bonne course

ca fou la trouille ton truc sur ce forum
y a pas quelque chose de positif voir mieux des reponses constructive …

Posté en tant qu’invité par norbert:

Un avis constructif ?

par exemple, les pentes de neiges supérieures peuvent s’éviter par la gauche en restant sur arêtes. Cependant l’attaque avec les 3 premières longueurs, c’est le noeud du problème, peuvent être très délicates en présence de neige. Le rocher est déjà pas terrible en conditions sèches, alors sous la neige! Enfin il faut noter qu’à cette époque de l’année le soleil est bas sur l’horizon et je ne suis pas sur que la base prenne le soleil assez longtemps pour sécher les rochers. hormis le départ, le reste ne doit pas être insurmontable. Attention enfin à la descente en face nord et par le Col des Ecrins, des plaques à vent peuvent s’être formées étant données la quantité de neige tompbée en altitude.

En plus il semble que la route de la bérarde soit fermée jusqu’à ce WE pour cause d’éboulement. Info à vérifier.

Voilà…

bonne grimpe.

est ce que tu pense saivor combien de centimetre il est tomber…

merci effectivement le départ du rocher est bien en glace
pas trop de neige comme annoncé
ns avons qd meme fait demi tour pour d’autre raisons poignet encore fragile après opération