Traversée de Chartreuse été

Bonjour,

J’envisage une traversée de Chartreuse de St Laurent du Pont à la Plagne avec si possible chaque jour un bivouac à chaque sommet (la grande Sure, le Charmant Som, Chamechaude, les Lance de Malissard, le Pinet)

Pour info, je n’ai pas d’expériences de bivouac dans les Alpes mais seulement dans les Vosges.
Je ne m’y connais pas bien en Chartreuse bien que j’ai déjà fait quelques balades (Aulp du Seuil et Chamechaude) mais l’idée ici c’est de faire de superbes traversée à la belle nuit des étoiles.

J’ai assez d’expériences vécues dans les Alpes( tour du Viso, Queyras, traversée de Vanoise, de l’Ubaye, Mercantour,… quelques 3000) mais aussi ailleurs( trek du Laugavegur, tour de l’Ausangate,…). Je suis bon en montée mais pas rapide en descente du à ma maladie neurologique ( pas toujours à l’aise si c’est terrain très escarpés comme le GR20).

Je ne désire pas des longues étapes et sportifs mais des journées contemplatif et cool!

J’ai besoin de vos conseils pour mener à bien mon projet mais aussi je doute des passages un peu hardus et dangereux comme le trou de Glas ou le pas de l’Œil; la traversée de lapiaz ne m’inspire pas trop car j’ai des problèmes d’équilibre et d’agilité… Mais bon je suis très motivé comme toujours.

Voici quelques idées:

Traversée de Chartreuse

Saint Laurent du Pont- la grande Sure
La grande Sure- Charmant Som
Charmant Som- Chamechaude
Chamechaude- Habert de Chamechaude- col du Coq
Col du coq – dent de Crolles par l’Oeil- Lance Malissard ( Peut t’on aller directement à Perquelin depuis le col des Ayes pour ensuite remonter au col de la Saulce mais ça doit être long! J’ignore si la traversée vers Perquelin est périlleuse?)
Mallisard- le Pinet par le Vallon de Marcieu ( je doute le passage de lapiaz vers le pas de l’échelle, y at’il possiblité d’éviter?)
Le pinet- la Plagne

Merci beaucoup d’avance

Stéphane

Posté en tant qu’invité par Papinou38:

Bonjour

Beau programme en effet je te conseille l’achat de Randonnées en Chartreuse de Pascal Sombardier aux éditions Glénat;tu y trouveras en détail certains de tes itinéraires

pour info oui tu peux du Col des Ayes redescendre sur Perqulin par une piste forestiere et remonter vers le col de Saulce puis le Col de Bellefond

Petit conseil ne te prive pas d’une découverte du Monastère de la Grande Chartreuse avec juste au dessus le Grand Som