Traversée de belledonne

Posté en tant qu’invité par alone:

Faut-il dormir pendant la traversée de belledonne en pleine lune. Si oui ou ca.

alone

Posté en tant qu’invité par Tintin:

C’est en effet conseillé de se calfeutrer dans un refuge car c’est l’époque où sortent les loups garous.

Je ne peux que te déconseiller une telle sortie !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

De la Croix de Chamrousse à l’arrivée sous le pas de la Coche, il y a 3 étapes, avec une nuit à la Pra, et une autre à Jean Collet.
Si tu veux continuer du côté des 7 Laux, je crois qu’il vaut mieux emmener de quoi bivouaquer.
Si tu as une super pêche, tu peux tenter le coup sans bivouac, mais c’est toi qui voit. On est jamais à l’abri d’un changement météo. L’orientation de nuit dans le brouillard, ca ne doit pas être très fun…

Posté en tant qu’invité par DerF:

A propos des 7 laux, est-il prévu une réouverture du refuge ? (Sa fermeture nous avait contraint à un bivouac non prévu justement lors d’une traversée de Belledonne)

Posté en tant qu’invité par pat:

si tu veux profiter de la lune, faut pas dormir :slight_smile:

on a fait Chamrousse-Gleyzin il y a 2 ans, avec une pause soupe à la combe madame, mais c’est dur de repartir après (ceci dit le froid te réveillera, pas de risque de s’endormir sur les bâtons…)

si tu veux plus d’infos, la sortie est au n° http://skirando.camptocamp.com/sortie9057.html

ouais je veux faire ca lors de la pleine de fin mars.

mais la question etait en fait : peut-on dormir pendant cet effort pour faire la traversée de 18H00 à 16H00 le lendemain.

Si oui ou :

A priori la seule possibilté que vous m’indiqué est la combe madame

Posté en tant qu’invité par Bubu:

ouais je veux faire ca lors de la pleine de fin mars.

mais la question etait en fait : peut-on dormir pendant cet
effort pour faire la traversée de 18H00 à 16H00 le lendemain.

Pourquoi veux-tu faire la traversée à la pleine lune si tu cherches à dormir durant la nuit ?!? En dormant, pas besoin d’attendre la pleine lune et le beau temps, mais seulement le beau temps…

Posté en tant qu’invité par pat:

je pense que c’est mieux non-stop, si tu t’endors c’est trop difficile de repartir

je reprends le debat.

dans une traversee de belledonne a la pleine lune, peut-on faire une sieste de deux quelques part si le besoin s’en fait sentir.

alone

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ah bon, faut préciser !
Ben oui, tu peux faire une sieste dans les refuges d’hiver : Pra, Combe Madame, Jean Collet, Aiguebelle (Vénétier), Petite Valloire et d’autres cabanes plus basses en altitude (dans la forêt, moins intéressante pour une traversée).
En fait, on te charrie un peu, car c’est étonnant que tu ne connaissent pas ces refuges, ce qui signifie que tu ne connais pas très bien le massif, alors que tu veuilles faire une longue traversée de nuit. Je crois que ce ne sera pas les refuges qui seront le plus grand problème !
Mais bon s’il fait beau tu ne seras pas tout seul…

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Tiens question d’un habitué des randos de nuit (pleine lune ou pas) : hors nécessité (orage, tempête de neige, …), si vous êtes endormi dans un refuge, vous prendriez comment l’arrivée d’un randonneur sur le coup de 3h du matin qui vient faire une sieste ?
Je n’ai jamais osé venir « déranger » un refuge manifestement occupé (skis ou raquettes à l’exterieur, fumée, traces fraîches) à partir du début de soirée…Vous prendriez ça comment ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

C’est vrai que pour qq un qu passe une « vraie » nuit en refuge, ce n’est pas génial de se faire réveiller 2 fois en pleine nuit (arrivée et départ…).

Je sens encore le conflit qui se prépare, et les posts incendiaires à venir.
D’un côté : « Je me suis fait engueuler à mon arrivée en refuge, par des gens qui se croyaient comme chez eux »
Et de l’autre « Que pensez vous des j’m’en-foutistes qui débarque avec fracas à 3h du matin dans un dortoir déjà plein ? »

En dehors de situation « de crise », est-ce qu’il ne faudrait pas faire l’effort d’être dans les refuges avant 21 ou 22h ?

les refuges sont si bondés que cela