Traversée de belledonne sur 3 jrs

bonsoir

quel est le bon plan sur 3 jrs avec demi pension en refuge/gite courant mars

merci

/outings/335576/fr/traversee-de-belledonne-chamrousse-gleyzin
Et voilà!

merci

je vais étudier le topo

Du grand eulier j’ai essayé de voir l’itinéraire des lacs robert au refuge de la pra et ça n’a pas l’air évident.

une idée? ça m’évitera d’aller faire une reconnaissance.

merci

Bonjour Mai,
superbe projet d’autant que les conditions vont être excellentes cette année.
En lien avec ma sortie, je te mets un road-book qui peut être utile (sois patient au chargement), à utiliser sans modération.

Bonsoir Lutin

merci beaucoup pour le topo que je vais imprimer en couleur.

Non, c’est plutôt simple en fait. Qu’est-ce qui t’inquiète ?
L’échaillon se trouve bien (et est tracé en général, car sur l’itinéraire du col de la petite vaudaine), la traversée sous Jasse Bralard est évidente… Après, il suffit de descendre dans la combe qui donne accès au col de la grande vaudaine, de remonter en face (même pas 100m de dénivelé), et hop, on se laisse glisser sur le refuge sans soucis (ou on monte à la grande Lauzière toute proche).
Au pire, tu peux simplifier en descendant sur le clot des Vernes depuis les lacs Robert. Reste à remonter au refuge par l’un des itinéraires d’été, mais c’est franchement plus long et moins beau à mon avis.

juste que j’ai vu quelque part que c’était paumatoire.
merci

il y a plusieurs options pour faire Eulier -> la pra, c’est pour ça que c’est paumatoire.

Bah, ça doit être ma deuxième ballade en arrivant dans la région, j’étais seul et je ne connaissais pas le secteur, y’a pas eu de problème. Mais je ne savais pas que c’était paumatoire.
Après, le relief est tourmenté, dans le blizzard ça doit être une autre paire de manche.

Voui, y’a même moyen de basculer côté petite vaudaine avant le grand sorbier, et de revenir par le col de la passure (très chouette et désert), mais bon, l’itinéraire classique le plus rapide et simple, c’est par l’échaillon, non ? Je suppose que c’est ce qu’envisage mai. Et, si c’est plus compliqué que de remonter une combe, ça reste assez simple avec une carte au 1/25000ième pour un randonneur lambda. Ou alors je suis le roi de l’orientation (et pourquoi je trouve le sommet qu’une fois sur deux, alors ?).

Merci à tous, ça va le faire

[quote=« Pest’, id: 1487453, post:10, topic:130446 »]

Bah, ça doit être ma deuxième ballade en arrivant dans la région, j’étais seul et je ne connaissais pas le secteur, y’a pas eu de problème. Mais je ne savais pas que c’était paumatoire.
Après, le relief est tourmenté, dans le blizzard ça doit être une autre paire de manche.

Voui, y’a même moyen de basculer côté petite vaudaine avant le grand sorbier, et de revenir par le col de la passure (très chouette et désert), mais bon, l’itinéraire classique le plus rapide et simple, c’est par l’échaillon, non ? Je suppose que c’est ce qu’envisage mai. Et, si c’est plus compliqué que de remonter une combe, ça reste assez simple avec une carte au 1/25000ième pour un randonneur lambda. Ou alors je suis le roi de l’orientation (et pourquoi je trouve le sommet qu’une fois sur deux, alors ?).[/quote]

on peut passer plus bas, par le sentier de l’oursière (pas sur du nom). A première vue, ca semble plus logique que l’echaillon, c’est ce que j’avais fait il y a quelques temps. Mais c’est délicat car il y a des ressauts raides et boisés pas commodes.

Tu as raison, par l’echaillon c’est le mieux.