Traversée de Belledonne GR738

Bonjour, nous projetons la traversée de Belledonne (GR 738 ou l’Échappée belle), en autonomie (tente). Départ d’Aigueblle le dimanche 30 juin, arrivée Vizille le 7 juillet ! Quelles sont les conditions, reste-t-il beaucoup de neige ? est-ce que certains sont passés par là ces derniers jours ?
Merci pour vos retours !
Hélène

pas passé par là cette année, mais nous avons fait l’intégrale en 2018, avec la croix de Belledonne en prime, super joli, super beau, pour l’instant peu de monde car le GR est peu connu. Sous tente également, possibilité de dormir en refuge non gardé dans la première partie.

Bonne rando

Gilles

1 Like

Il y a encore pas mal de neige au dessus de 2000m, mais ça fond vite en ce moment.
voir par exemple http://www.les7laux.com/fr/il4-webcams_p50-webcams.aspx

1 Like

Salut, de visu (de chez moi):
Neige en versant nord au dessus de 2000m, langues de neige qui descendent parfois plus bas en vallons abrités. Autre part vous pouvez vous attendre à un peu de neige au dessus de 2200m.

Points de vigilance (non exhaustifs et dans le désordre):
Crête des Férices
Vers Arpignon
Col du Moretan
Col de la vache si vous le passez tôt le matin (neige dure)
Freydane

Tous les endroits en gros pierriers si la neige est molle (si vous passez à travers, ça peut faire une cheville ou un genou tordu)
Je prendrais une paire de crampons et un piolet si j’avais un gros sac, ou je me tiendrais prêt à un éventuel demi tour par endroit.

A+

1 Like