Traversée cret des mouches

Posté en tant qu’invité par anne:

Qui a des infos techniques sur la traversée de cret des mouches ??? merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Yves-Marie:

S’agit-il de la traversée Becca Monta - Crêt des Mouches dans le massif de la Tournette ?

Posté en tant qu’invité par liliM:

il s’agit peut-être du trou de la mouche ( aravis )

et une anecdote au passage … dans paccaly un randonneur surpris s’exclamait en voyant un chien dans le trou de la mouche
" vé la mouche dans le trou du chien "

Posté en tant qu’invité par luc:

ytipa o6 un cret des mouches vers la ste victoire ?

Posté en tant qu’invité par Gaston:

luc a écrit:

ytipa o6 …

Ici, on clavarde dans un français correct.
Si le langage de luc devait s’imposer, je quitterais ce site … parfaitement … et n’essayez pas de me retenir.

Posté en tant qu’invité par Chech:

Traversée très jolie, pas technique mais très aérienne. Décrite succintement dans Montagnes Magazine d’octobre 2005, de toute manière l’itinéraire est évident; Montmin, chemin de la falaise d’escalade du Lars, la traverser par un couloir ascendant de droite à gauche, rejoindre la pointe de la Beccaz par des pentezs herbeuses raides, sentes intermittentes.
Ensuite un passage en renfougne de III ou IV inf, puis suivre le fil de l’arête jusqu’à un petit rappel équippé de 20m environ. Peti passage en IV+ selon MM, en fait très bref, 5 ou 6 m en dalle avec un spit bien placé. Suite évidente jusqu’au Crêt des Mouches puis descente rando.
Cotation AD+ exagérée pour les difficultés , mais nombreux passages aériens non protégés , donc prévoir sangles et coinceurs. Un brin de 50 m suffit pour le rappel. Chaussons inutiles , cet été ils sont restés dans le sac.

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Je suis parti de Montmin(c’est tracé sur la carte), plein sud, Arpettaz, cabane d’Arclosan très logeable pour le faire sur 2 jours), Crêt des Mouches, descendre vers le verrou, remonter à la Beccaz et encore dans le trou pour rejoindre Montmin. Au moins 60 bouquetins pour m’encourager !
A envisager à ski par neige stable: belles pentes nord.
Bonne ballade si c’est pas encore fait.