Traversée Coste Rouge

Bonjour à tous !
Petite question pour préparer la saison estivale.
Voulant effectuer une belle course sur deux voir trois jours depuis ailefroide,je pensais monter au col de la temple pour rejoindre les ailefroides par l’arête de Coste Rouge. Avec mon compagnon de cordée nous évoluons dans le AD D,en roche on est proche du 6b,et avons l’habitude des grandes voies.
Quelqu’un a déjà effectué quelques chose du genre ou à une idée de la difficulté ?
Merci!

Toutes les infos sont là: Camptocamp.org.

Pour le reste, n’ayant aucune idée de ton expérience, de ton niveau, de ton matériel et de tes compagnons de cordée, comment veux-tu qu’on puisse te donner le moindre avis ?

2 Likes

Je ne savais pas qu’il fallait déballer un CV pour demander des infos,mais c’est mis à jour!
La page C2C je l’ai écumée en long et large,mais rien n’est dit sur le passage de la tour du géant et des aiguilles de costes rouge… D’où ma question

Regarde le topo de l’arête de Coste-rouge puisque c’est celle que tu semble vouloir parcourir :wink: itinéraire peu technique sur le papier mais attention, c’est une « grande course » déjà sérieuse !

Yes!
Je te remercie ! :wink:
C’est ce genre de ‹ ‹ grande course › › que je cherche justement !
Niveau conditions,quelq’un est passé récemment ??

Et c’est donc l’arête de Coste rouge, qui par du cool de Coste rouge jusqu’à l’ailefroide centrale :wink: ensuite pour aller à l’occidentale c’est une des descente usuelles…

salut Bougnaman
j ai fait Coste rouge en 2012 , et je te confirme que techniquement , ce n est pas trés dur
par contre , le rocher est un peu interactif , et il faut vraiment faire attention à la solidité des prises
le deuxieme point d attention , c est l assurage car on est pratiquement toujours en mouvement sur un rocher quand meme trés moyen
comme dit Rob Bonnet , c est quand meme serieux , sans etre trés dur

C’est une course d’endurance en altitude.
La saison estivale est encore loin, ne pas hésiter a relancer le sujet a l’approche de la date, je pourrais éventuellement donner une idée plus précise des conditions a ce moment là.
Pour le moment c’est moyen et ça se casse la gueule bien comme il faut, certain en ont fait les frais

Okay! Merci beaucoup ! :wink:

Oui c’est ce qui me semble aussi…
Mais je relancerai,merci beaucoup !

A l’origine, ton post s’intitulait « Traversée des Ailefroides ». As-tu regardé les traversées Orientale - Centrale ou Orientale - Occidentale ?

https://www.camptocamp.org/waypoints/41599/fr/ailefroide-centrale

Salut !
Si tu arrives du col de la Temple, il y a la traversée entre le col de la temple et le col de coste-rouge, très rarement faite (et pas testée perso).
Pour l’arête de Coste Rouge, le topo de c2c est bien fait. La course n’est jamais difficile techniquement, mais il y a des sections en rocher moyen, et tu peux avoir du mixte dans la partie terminale.
Tu arrives alors à l’ailefroide centrale. De là, tu peux descendre, ou traversée jusqu’à l’ailefroide occidentale (il y a le topo ici, je n’ai pas testé). Que ce soit depuis la centrale ou depuis l’occidentale, la descente n’est pas triviale.
En tout cas c’est un beau projet !