Salut !
Alors effectivement, le glacier n’est plus balisé. Et remonter la moraine pour atteindre le sentier qui descend du Col des Avouillons me paraît pas génial bien que, lorsque j’ai passé il y a deux semaines, il y avait un groupe qui l’a remontée mais ils l’on prise très vite sans trop descendre sur le glacier… Sinon, il y a une autre solution : depuis la cabane FXB, tu descends le glacier jusqu’au bout de la langue glaciaire (attention à ne pas aller trop au bout quand même, il y a le portail glaciaire…) et après tu reprends la moraine, rive gauche mais au pied de celle-ci. Tu passes normalement vers des petits lacs et après il faut longer à flanc de coteau pour aller rejoindre le sentier qui descend du Col des Avouillons. Si tu veux, je peux te donner le tracé GPS exact de l’endroit où il faut passer !
Et dernier solution, si t’es pas trop chaud pour le glacier, y’a toujours le sentier qui travers tout en bas de la langue glaciaire. Si tu suis les panneaux jaunes, c’est par là qu’ils te font passer.
Mais comme tu veux faire la traversée Brunet-panossiere, je te conseille (et c’est ce que j’ai fait y’a deux semaines) de partir de Brunet passer par la Maye, puis prendre le sentier qui descend légèrement qui qui est bien en dessous du glacier. Là y’a un pont qui traverse le torrent issu du glacier. Puis, tu remontes la moraines rive droite pour atteindre la cab. Panossiere. Et pour finir, tu descends sur le glacier et tu suis ce que je t’es dit avant !
Bonne course !!