Traversée Bionnassay

Posté en tant qu’invité par GEG:

Salut les alpinistes de l’internet…

Je voudrai savoir les conditions de la traversée arête de Bionnassay au Mont Blanc, puis descente par les 3 monts.
Et si par hasard vous êtes allés là haut, vos impressions nous seront bien utiles.

On envisage la course pour le Week End du 23 juillet.

Merci à tous et bonnes courses

Posté en tant qu’invité par glider:

moi aussi suis dans l’attente pour avoir des infos sur l’aiguille de bionnassay (montée durier par plan glaçier)
merçi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

J’ai téléphoné au gardien hier, très bonnes conditions apparemment
j’en sais pas plus, mais je suis intéressé aussi par des infos sur la descente par les 3 monts

Posté en tant qu’invité par Fab:

Sans vouloir etre affirmatif a 100 % cet itinéraire des 3 monts est TRES fréquenté en été et ne pose en général aucun soucis. A confirmer !

Posté en tant qu’invité par Alex74:

on était hier à l’aiguille de Bionnassay(face NW) et l’arête entre le sommet et le dome du gouter passe très bien. Il y a une bonne trace mais ça reste aérien. ça vaut le coup c’est une super course sauf la descente de l’aiguille du gouter!
bonne course

Posté en tant qu’invité par Nico:

on a fait cette course les 13-14-15 juillet et les conditions sont tip-top, y a qu’a suivre la trace. malgré la chaleur dans la vallée la neige porte bien là haut. A n’entreprendre que si pas de vent trop violent surtout pour l’arète de Bionnassay. c’est vraiment un itinéraire de toute beauté qui permet qui plus est d’éviter la cohue au sommet. la descente sur les trois monts ne pose aucun problème en l’état actuel sauf au niveau de la rimaye du Maudit ou ça peut bouchonner un peu. de Durier à l’aiguille du Midi nous avons mis quasi 12 heures comme nous l’avait dit le gardien de Durier (départ 3h30 sommet à 10 h 30). A partir du sommet il est bon de savourer la descente: y a pas le feu la benne charge jusqu’à 18 h 30 environ.
pensez à réserver à Durier, le gardien est débordé et ce refuge est une vrai boite d’allumette…
tchao