Traversée Bionnassay-Mt Blanc, équipement

Posté en tant qu’invité par Nico74:

Salut,
Ma question concerne la traversée Bionnassay-Mt Blanc, je voudrais savoir si au niveau du ressaut rocheux il y a de l’équipement en place (relais, points…) et/ou s’il est nécessaire de prendre quelques coinceurs…
Merci!

De mémoire il y a plein d’anneaux qui trainent de gens qui ont fait un rappel, on avait sorti qq dégaines.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

nous on a quasi rien vu en place…
m’enfin il faisait noir !!

donc prend plein d’anneaux de sangle (6 à 8) à poser sur becquets,
bons et nombreux… + 2/3 friends pour dire que t’es pas tout nu.

c’est vraiment pas dur, faut louvoyer un peu et chercher les passages
(bien marqués par l’usure des gars qui grimpes avec les crampons)
mais c’est diablement beau !!

pour info on avait enlevé les crampons et je je ne l’ai pas regrétté

bonne course

la même : pas vu grand chose la haut !

Ok je vais prendre un peu de matos alors! concernant les crampons je comptais egalement les enlever, c’est plus agreable a l’oreille!
Merci!

Pour ce WE?

Non pour le we suivant… pourquoi? tu connais les conditions en ce moment?

Ben moi j aurais pu voir il faisait jour mais il y avait une visibilité… de moins en moins bonne :rolleyes:
les images parlent d’elles-même… Regarde donc ma video…
Il me semble que j avais un peu filmé à cet endroit. Ca te donnera un petit aperçu de ce que tu vas avoir à grimper. De mémoire y avait des écailles énormes bien branlantes.

Et surtout un splendide lenticulaire sur le mont Blanc qui aurait dû nous faire poser plus de questions… Surtout avec les 6 morts qu’il y avait eu une semaine plus tôt sur l’itinéraire.
Au vu des conditions, dont on voit un aperçu à la fin de la vidéo, la partie au delà du piton des Italiens a été assez difficile.

Suite au CR et à la vidéo il y avait eu un beau débat d’ailleurs :wink:

Rien de trop compliqué. Quelques images ici :
http://www.skyandsummit.com/bionnassay/index_add4.htm

Pour la petite histoire … j’ai créer mon site pour répondre à ce genre de question, pour que chacun puisse se faire une idée de telle ou telle course … et au moment d’aller faire Bionnassay en solo, j’ai cherché des images sur ce passage rocheux en vain.
Depuis ce jour, je diffuse sur « sky » un max d’images
Voilà, c’était juste histoire de dire :cool:

Amuse toi bien, c’est une course majeure

Posté en tant qu’invité par dc:

Bjr,
Te tracasse pas, de toute façon tu vas y passer en pleine nuit. Suis donc les conseils d’Yvan.
Bonne course … somptueuse!
Did

Ok merci pour les conseils et photos/videos… super site Fab’ !
A+

Posté en tant qu’invité par Novak:

A noter que les photos du passage rocheux sur le site de Fab’ paraissent plus impressionnantes que la realité.
si tu passes au bon endroit c’est vraiment facile…faut pas se tromper, c’est pour cela qu’il est conseillé de le gravir juste au lever du jour.
autre bemol:c’est pas toujours aussi sec et alors il faut tout passer en crampons, si t’as pas l’habitude cela peut etre flippant.
la difficulté c’est plus sur l’arete que tu risques de la trouver si c’est en glace

Bon ben voila, c’est fait! Course magnifique… on l’a fait mercredi dernier… Grand beau temps mais pas mal de vent… conditions de regel nulles donc gaffe au cramponnage sur l’arete… mais qu’est ce que c’est beau! Concernant le bastion rocheux, on s’est un peu trompé je pense en prenant trop a gauche au début, donc longue traversée un peu expo sur la droite pour rejoindre les cheminées de la voie « classique », un peu de perte de temps mais ça l’a fait… rien de bien compliqué mais pas mal de prises pourries quand meme!.. on est monté jusqu’a Vallot pour dire, mais les 90km/h de vent ne nous ont pas motivé a poursuivre plus loin… le passage le plus dangereux au final sera certainement le grand couloir a la redescente…
Course grandiose à refaire!