Traversee biolet-gummflhue

bonjour à tous, je cherche des infos sur la traversee de l’arrète des salaires, j’ai bien trouvé des infos jusqu’au biolet mais j’aimerais poursuivre jusqu’au sommet du gummflue, est-ce aisé ? est-ce possible ? merci à celles et ceux qui pourrait me communiquer des infos, DANIEL

personne n’a d’infos ??

Décrit en sens inverse sur hikr.org. Apparemment passages de II, un peu expo, T5/T6.

Il y a des infos toutes fraîches ici https://www.respirerlodeurduciel.com/arete-des-salaires/

Bonne course !

edit de la rédaction: oui alors je n’avais pas bien lu ton post jusqu’au bout, je ne pense pas que mon lien va beaucoup t’aider du coup… quelle fausse brune je fais.

Les itinéraires constituant la traversée Biolet - Gummfluh sont décrits dans le guide des Alpes et préalpes vaudoises du CAS, édition 2011. Essentiellement T3-T4 sauf la montée directe à la Gummfluh par l’arête NW qui est PD. Contournable par le sud, probablement plus logique

super merci à tous pour ces infos, je vais aller faire un tour sur ces arètes !

Tu pourras faire un topo pour cette traversée? Je suis aussi en train de récolter des infos :smiley:

Merci!!

ok pas de soucis, je remettrai un message quand ça sera fait. C’est vrai qu’on trouve quelques infos sur la traversée « la douve-biolet » l’arrète des salaires en fait, mais plus rien comme infos si l’on veut continuer le parcours depuis le biolet jusqu’au sommet de la gummfluh

avec un peu de retard , voilà les infos complémentaires. Cette traversée se fait sans aucun problème, très belle vue et très belle ambiance, équipée la il faut, enfin à la fin de la traversée de l’arète des salaires proprement dites, il serait vraiment dommage de ne pas continuer par un très beau parcours de crète jusqu’au sommet du « gummflue », ça rallonge certes, mais le parcours est beaucoup lus complet, on a l’impression de faire une traversée « intégrale » si l’on peut dire !

2 Likes

Parfait! Merci pour les infos! Je mets cette traversée sur la liste pour l’année prochaine! On prendra quelques friends sans trop se charger alors!