Traversée Belledonne sud-nord

Hello,
De Chamrousse au Pas de la Coche.
Est ce faisable en rando en passant pas trop loin des crêtes, sans avoir à descendre au niveau du Lac Blanc ou du Lac de Crop ?
Autonomie complete et non encordé (solo).

tu ne veux plus grimper ? t’es écoeuré ?..

Pas du tout, la rando, c’est tout ce qui est en dessous du 6b :rolleyes:

Oui: Par la Lauzière-Doménon-Croix de Belledonne-Gd Pic- Pic Lamartine-Rocher de l’Homme-Breche de Roche Fendue-Ferrouillet-Scia-Sifflet et tu arrives au pas de la Coche.
Voilà. Au détour passe boire une p’tite liqueur a la maison on est juste en dessous.

p’tite modif: sans corde en traversant Gd Pic… hum… Descendre sur le glacier de Freydane et remonter par la Balmette pour rejoindre la crête.

Posté en tant qu’invité par Manux:

Oui, la traversée est possible et il est certain qu’elle ne peut se faire en restant de bout en bout sur l’arête et je ne suis pas sûr que la traversée du Grd Pic soit la plus difficile ou tout au moins la plus exposée voire merdique…
De mémoire, ça ne passe pas très bien juste avant le col de Roche Noire (contourner par la gauche - ouest), l’arête nord-est du Rocher de l’Homme (prendre un couloir en est), la fin des arêtes du Ferrouillet nord dominant le couloir en virgule ne passent pas sans rappel (couloir en sud). De toute façon, on est toujours plus ou moins à flanc avec du rocher très mauvais (plein de lichens) à excellent mais c’est rare.
C’est le rocher belledonnien dans toute sa splendeur.
… et pour qui sait voir le génépy… c’est le paradis!
Bonne traversée, mais gaffe toujours!