Bonjour, je cherche un partenaire pour la traversée de la barre des Ecrins versant sud depuis le refuge Temple Ecrins vers le 8 -10 Aout.
Niveau correct en ce qui me concerne, mais je serai en numero 2 de cordee pour cette course!
Bonjour, je cherche un partenaire pour la traversée de la barre des Ecrins versant sud depuis le refuge Temple Ecrins vers le 8 -10 Aout.
Niveau correct en ce qui me concerne, mais je serai en numero 2 de cordee pour cette course!
Étant modo forum, je sais que je ne devrais pas laisser ce commentaire, mais: j’ai vraiment du mal à croire que cette course sera en condis vers ces dates.
Mes excuses.
J’ai aussi du mal à comprendre des personnes qui cherchent un 1er de cordée plutôt qu’un guide……

Et je peine à croire qu’un guide accepterait d’y aller début août, vu que les conditions sont plus que sèches. Déjà les années précédentes, ça ne passait plus à cette période.
Voici l’itinéraire en face Sud :
https://www.camptocamp.org/routes/54066/fr/barre-des-ecrins-traversee-des-ecrins-par-le-versant-s-de-la-barre
… sachant qu’il faudrait descendre, forcément un peu tard, par la VN, déjà problématique.
Faut plus se faire trop d’illusions. À partir du 15/20 juillet, l’alpinisme classique dans les Écrins et dans de bonnes conditions, c’est foutu.
Sauf à ne faire que du rocher… et encore, pas dans des voies où ça risque de parpiner.
Moi, j’irais plutôt du côté de la traversée des aiguilles de Sialouze, de la Dibona ou des aiguilles du Soreiller. Ou encore, au refuge de la Selle, à la Voie des Lézards ou une autre voie dans le secteur.
Le secteur des Dents de Coste Counier offre aussi des possibilités.
Forcément, comme les choix sont restreints, il y aura un peu de monde.
Tout ce qui se faisait depuis le refuge des Bans est devenu compliqué. Depuis que la route a été emportée, réhabilitée, réemportée, vaguement reconditionnée, le stationnement est interdit la nuit, et très réglementé en journée. Du coup, on part depuis la chapelle de Béassac ; ce qui fait qu’on ne peut plus faire de voie à la journée (sauf méga caisse et à partir trèèès tôt du bas, pour faire 3 km sur route et piste avant d’attaquer le sentier vers le refuge).
Pour grimper, ça peut se faire, avec la motivation. En revanche pour les familles (qui plus est avec jeunes enfants), qui faisaient la majeure partie du chiffre d’affaire du refuge, c’est quasi rédhibitoire.