Traversée arêtes de la meije

Posté en tant qu’invité par dam01:

Bonjour,

J’ai prévu la traversée de la meije par les enfetchores pour ce vendredi et ce samedi.
Si quelqu’un connait les conditions; je suis preneur ( notamment avec les chutes de neige annoncées au dessus de 2500 dans le 05)

dam

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Appelle le gardien. Il ne sera que de bon conseil.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Euh faut se méfier des renseignements des gardiens. S’il est clair qu’ils doivent pouvoir dire le temps qu’il fait à l’extérieur du refuge, concernant les conditions de tel ou tel itinéraire, ils ne savent pas nécessairement de façon précise ce qu’il en est.
A priori, il n’est tombé que quelques mm de neige qui vont fondre dès les 1ers rayons de soleil et ça devrait faisable.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Hugues, un bon gardien saura estimer les conditions d’un itinéraire classique en fonction de la météo qu’il fait à l’extérieure du refuge et du visu qu’il peut avoir.

Je ne suis pas retrourné au Promontoire depuis 2 ans, mais je crois que c’est toujours le même gardien. Il ne tient ce refuge que depuis 3 ou 4 ans mais c’est une personne compétente. Il est évident que ses conseils ne peuvent pas être sure à 100% mais c’est la personne la plus à même de donner des bons conseils.

Les quelques mm de neiges peuvent vite se transformer en cm qui ne fondront pas très vite en versant nord de la Meije.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

il est guide, ce qui aide à avoir qqes compétences pour t’aiguiller sur ce genre de courses ;o)

par contre, le gardien de l’aigle a changé depuis cette année.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Oui mais le gardien du promontoire est-il bon ? Vu ce que dit p’tetbenquoui, normalement oui. Je suppose que ce n’est plus le même qu’en 2003 lors de mon dernier passage là-bas (à l’époque c’était justement le genre de gardien auquel je ne fais pas une confiance aveugle pour obtenir des infos fiables). Mais même un guide n’est pas nécessairement de bon conseil, j’en ai fait l’expérience avec le gardien du Sélé qui est également guide (c’était au sujet d’un horaire).

Mon propos était simplement de signaler que les gardiens de refuge ne sont pas systématiquement en mesure de donner infos précises sur l’état des conditions.
Tout comme un guide n’est pas nécessairement infaillible.

C’est tout.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Hugues a écrit:

Je suppose que ce n’est plus le
même qu’en 2003 lors de mon dernier passage là-bas (à l’époque
c’était justement le genre de gardien auquel je ne fais pas une
confiance aveugle pour obtenir des infos fiables

Ne m’en parle pas de celui-là…; il a eu droit à 10 lignes dans mon compte-rendu perso de course…
Heureusement ce n’est plus le même.

Posté en tant qu’invité par tom:

salut je pense que les conditions ne sont pas terrible… y’ a u beaucoup de neige en altitude… à voir les isothermes en fin de semaine !
en tout cas le gardien est vraiment de bons conseils et super ouvert à tout types de questions…

bonne course en tout cas !
ciao