bonjour,
on planifie la traversée pour fin juin, et à la lecture de différents CR’s il semble qu’il y ait moyen de shunter le gendarme noir/la fourastier. On ne compte pas « les passer », mais c’est pour savoir si il y a une possibilité de réchappe en cas de demi tour, sans devoir tout regrimper, ou si nous devons passer d’office par les rappels foireux sur le glacier.
Pour ceux qui l’ont déjà fait, à la lecture du topo, et à la lecture des CR’s, il y a une nette différence entre les cotations du gendarme noir, on approche de deux longueurs en 5 au lieu de 4b? Prendre des chaussons avec pour le confort semble une bonne idée? On compte prendre notre temps après un bivouac à la banane, donc nous aurons notre temps pour la traversée, mais en cas de pépins/mauvais temps, comme le coin est peu couru, nous ne voudrions pas nous retrouver sans plan « B ».
edit: un jeu complet de coinceurs non mécaniques est suffisant? Le rocher étant « typé Oisans », je voudrais savoir si il en faut des mécaniques, ou si les points son suffisants avec un jeu de coinceurs.
merci!