Traversé de Chartreuse début mai

Posté en tant qu’invité par devendart:

Bonjour à tous

J’envisage de faire la traversé de chartreuse en partant de Chambéry jusqu’à Grenoble.
Je n’est que 3 jours pour faire cette traversé. Pensez-vous que c’est possible en 3 jours? D’après ce que j’ai pu trouver sur internet certains l’ont fait 3 jours et demi.
Je pense arrivé le vendredi soir vers 19h à Chambéry et marcher un peu jusqu’à trouver un endroit où bivouaquer. J’ai regardé sur les plans j’ai l’impression que c’est pas mal de champs. Savez-vous si il est possible de camper?

Merci

Salut,
ça se fait bien en trois jours. Je l’ai faite dans l’autre sens en partant de la gare de Grenoble jusqu’au col du Granier en une journée de rando course tranquille.

Dans ton cas, je te conseille de partir en direction de Saint Cassin / Montagnole, en gros pour t’aider c’est au dessus de Jacob bellecombette et ya pleins pleins de champs pour dormir.

Par contre début Mai je pense que tu vas trouver encore pas mal de neige…

Bonne rando !

ça se fait aussi à la journée en courant…
en trois jours, ça passe à mon avis bien, par contre actuellement, il restera de la neige, avec des endroits potentiellement plus merdique (traversée du Granier, versant N du col de Bellefond)

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Rah, le grenoblois! Il n’a pas pu s’empêcher!