Travailleur indépendant avec le BEES ? bien ou pas bien?

Posté en tant qu’invité par tat:

suis bees1 ds differents domaine, jusqu’à ce jour je me contente d’être saisonnier, et me tate sur le fait de devenir indépendant:
mais ça à l’air du grosse galère administrative… et point de vue taxes, l’etat se sert bien largement au passage…
j’aimerai avoir l’avis d’educateurs sportif déja déclarés depuis un bon moment, est ce finalement interessant? faut il magouiller pour s’en sortir?..
toutes informations, suggestions, conseils… mises en garde et recommandations seront les bienvenue et si le sujet est bien agrementé, il pourra reservir à bien d’autres personnes ds mon cas.
à vos plumes…

Posté en tant qu’invité par Zlup:

C’est la merde!

Tu es pompé de partout, et (en particulier au début!) peu importe ce que tu gagnes, les montants sont les mêmes! L’année dernière, ils (URSSAF, CIPAV…) m’ont demandé plus que ce que j’ai gagné… pas facile pour payer ses études!
Je pense qu’il faut vraiment gagner beaucoup pour que ce soit intéressant… et encore!

La France est vraiment un pays trop mal foutu… en tous cas à ce niveau là!

Posté en tant qu’invité par sam:

La chambre de commerce de ton département doit forcément organiser un stage court ( une semaine) d’ initiation à la création d’ entreprise. Les differents statuts possibles y sont abordés. Ce stage est de 150€ en hte savoie et gratuit pour les demandeur d’ emplois.

sam

Posté en tant qu’invité par tetras:

Ce stage n’est pas obligatoire pour les BEES. Il suffit de se déclarer a l’URSSAF, qui transmet le dossier au différents organisme concerné : retraite, sécu… C’est les bordels et ca coute cher.

Tu as grand intérêt à rester salarié une partie de l’année ou à temeps partiel. Ca réduit considérablement certaines charges.