[quote=costinococo]Enfin, une erreur que je fais souvent est la suivante. Quand je suis « dobé » dans une voie, je ne fais plus du tout attention à ma technique et je bourrine pour aller le plus haut possible. Le mieux, c’est que lorsque tu fatigues, il faut d’avantage penser à bien se placer. On a trop tendance à faire l’inverse alors que bien se placer peut t’aider à économiser de l’énergie précieuse à ce moment.
J’espère que j’ai pû t’éclairer un peu plus à ce sujet.[/quote]
Fred, difficile de répondre à ta question comme ça sans plus de précisions, car cela dépend pas mal de ce que tu connais déjà, et éventuellement de ton style de grimpe…
Par rapport à ce que t’écris costinococo, j’aurais envie de rajouter qu’il faut que tu rythme ton escalade. Travailler les positions de moindre effort, pour « délayer » lorsque c’est facile, mais aussi apprendre à grimper vite quand ça commence à être dur, sans pour autant négliger la technique, et en particulier la pose des pieds; tant que tu reste dans des inclinaisons proches de la verticale, garder un maximum les pieds posés…