Travailler la résistance

Posté en tant qu’invité par titi:

voilà, ds mes essais a vue, j’échoue régulierement en devers et moyen devers. Je manque de rési c sur (je tombe souven a la fin car je sui dobé). Je voudré savoir comment la travailler etc.

Sui ds le 6b a vue en mur.

merci

Posté en tant qu’invité par grimpador:

moi j’était dans le même cas que toi et c’était surtout les bras qui suivaient pas alors depuis environ 1 mois je fais des exercices et depuis mon niveau c’est améliorer je suis passer de 6b a 6c en très peut de temps.
Pour les bras essai de faire des tractions , des pompes .
Pour les avant bras je te conseil un truc super ca s’appelle hand grip dur j’ai trouver ca a decathlon sinon va voir sur le sujet muscler les avant bras y a plein de conseil.
BONNE CHANCE.

Posté en tant qu’invité par jesus:

peut-être q’un peu plus de technique (pieds, positionnement, mouvement du corps, coordination) compense le manque de force dans les bras … faut dire que dans les gros/moyen dévers tu paies cash tes erreurs, voire une seule.

bon résistance dépend aussi de tes charges d’entraînement, du nombre de voies que tu enchaînes, comment tu gères ton échauffement, tes moments de repos etc etc. Difficile de donner un conseil pertinent ! POur ce genre de truc person je ne vois qu’un truc … grimper, grimper et grimper et puis voilà.
La muscu, les pompes, l’inquisition vertivcale non merci. Fait avec ce que t’as ça te poussera à améliorer ta technique plutôt que grimper sur les bras.

Bonne continuation !

Posté en tant qu’invité par seb:

Sur pan déversant (ou départ de voie): 4 mouvements puis 6 mouvements puis 8 mouvements puis 10 mvt… jusque 20 mvt puis tu redescend dans les séries. Tu prends 30 secondes de récup entre chaque série

Posté en tant qu’invité par damien:

bien vu, mais essaye toujours de faire des excercices en grimpant car il ne faut pas oublier que c’est sur un mur que tu vas exploiter tout ca
byebye

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

Salut,
Je lis souvent dans les posts : « Faut travailler ton placement… ». Mais bon, avant de bouger son corps pour bien le placer et exploiter au mieux la prise de main, il faut quand meme bien la tenir cette prise. Et ca, c’est d’autant plus vrai que le mur deverse! Typiquement, quand on est en carre externe avec la main opoosee qui tient la chiure et qu’il faut monter sur le pied en carre, c’est quand meme bien de tenir la prise de main. Alors comment vous faites pour avoir suffisamment de poigne pour serrer les doigts?
Merci.

Posté en tant qu’invité par boby climb:

ca vient avec le temps!! sinon la brallette c’est bine pour travailler les avent bras!!!
!
plus sérieusement grimpe réguliérement et fais des allé retour dans des voies en dévers jusqu’a avoir doublé le volume de tes avent bras!! fais des no foot…

bon courage
le temps fais beaucoup la dedant!!

@++
boby

Posté en tant qu’invité par Poppy:

Pour les avants bras et les doigts (la poigne) il y a un truc qui est pas mal du tout. peut être un peu cher, je me rappelle plus parce que ça fait un moment que je l’ai et en plus c’est rigolo à pratiquer : c’est la powerball. Le nom est un peu débile mais le principe est simple : il s’agit d’une balle avec à l’intérieur un rotor. Plus tu l’active, plus tu le fais tourner vite et plus il te faut combattre la force centrifuge (je m’excuse je ne suis pas technique mais … et la force est en toi!!!)
Bref c’est assez incroyable. Au début, il faut faire attention à pas la lacher (tu casses tout!!) mais aussi il faut savoir se calmer sinon t’as les bras morts en moins de temps qu’en escalede ; si véridique !!!
Tu peux la trouver en tapant powerball sur google ou peut être chez ebay. Je ne connais pas de revendeur attitré. Par contre, ce serait peut être sympa que les SAE y pense !! Ainsi qu’à la poutre !
Bon courage
Y en a t’il qui ont déjà essayé au fait ?

Posté en tant qu’invité par jerome:

J’ai beau chercher, je ne trouve pas le sujet auquel tu nous renvoies pour se muscler les avant bras, d’après toi il y a plein de conseils. Tu peux m’indiquer où aller ?

grimpador a écrit:

…va voir sur le
sujet muscler les avant bras y a plein de conseil.
BONNE CHANCE.

Posté en tant qu’invité par jesus:

oui déjà essayé et en effet c’est vraiment efficace … pour les avant bras surtout.
En tout cas comme dit Poppy tu te crèves très vite avec cet engin !
mais bon c’est pas super marrant non plus …