Travailler et vivre à la montagne

Bonjour à tous,

Jeune papa, parisien, et passionné de montagne (escalade, alpinisme, ski) je souhaite installer ma petite famille dans nos chères montagnes alpines. Le tout pour plus d’authenticité, être au plus près de ce qui nous intéresse, nos loisirs : sport, nature…
Je travaille dans la communication, ma chérie dans le marketing et l’édition.

On est plutôt parti pour Annecy (c cher non?) et ses environs (un peu moins cher quoi…). Mais on est ouvert à tous les coins. Tout comme mettre de coté nos activités pour se réinventer. Personnellement j’ai déjà travaillé en restauration…

Vous l’aurez compris on est prêt à tout :wink:

Avez vous des conseils ? des secteurs d’activité recrutent-ils plus que d’autres ? Y a t il des vallées à préférer (sans provoquer des batailles de clocher bien sûr) ? si oui lesquel(le)s?

Enfin et surtout, si vous êtes chef d’entreprise et recrutez (peu importe le métier, grosse capacité d’adaptation), n’hésitez pas à me contacter en MP :slight_smile:

Merci d’avance à tous.

Vraiment n’hésitez pas, mon CV est très riche et varié :wink:

Dans le doute, contactez moi en MP.

Plutôt Grenoble: bien moins pollué qu’Annecy, quand à la vallée de l’Arve Cham, n’y pensez pas, c’est ultra pollué et saturé
Bienvenue dans nos Alpes !

oui le bassin Grenoblois pour une plus grande opportunité de travail.

… mais un cadre de vie bien meilleur à Annecy (Lac + Montagne + ville à taille humaine). De l’emploi aussi (beaucoup de variété même si la ville est moins grande ; et surtout les salaires suisses à porter de main). Côté communication et marketing, ce n’est pas Paris mais il y a du boulot !

Un peu en blaguant bien sûr, mais la Slovénie c’est parfait de ce point de vue, avec notamment la capitale, Ljubljana, qui est proche des montagnes.

[quote=« kantuser, id: 1709706, post:6, topic:151111 »]Bonsoir K.,