Travail

Posté en tant qu’invité par al:

dites voir quelle est la profession que vous exercé, je souhaiterais réaliser un sondage sur le sujet.

moi paysagiste

Posté en tant qu’invité par Quent:

géomètre

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

entrepreneur travaux acro (bis)
fais passer les informations concernant les différences suivant les sites , montagne et escalade

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

ingénieur d’études

Posté en tant qu’invité par al:

non, c’est juste pour me rendre compte…

en fait peu d’entre vous travaillez comme paysagiste, bucheron, charpentier ou macon. c’est un peu ce que je pensais, il n’y a pas beaucoup de personne qui font des travaux physiquement rude, dure, et qui, en parrallèle, pratique la montagne…

ATTENTION, je ne sous-entend en AUCUN cas que les travaux moins physique ne sont pas dure… que les métiers non-manuel sont des branleurs… je respecte absolument touts les métiers, je respecte les travailleurs, quelque soit le travail, surtout quand on voit les jeunes d’aujourd’hui…en tout cas en suisse c’est la cata…plus personne n’en a rien à fouttre.

perso je suis paysagiste indépendant, en Suisse, mais dès qu’il s’agit de faire la compta ou du bureau je devient maboule en restant assis à un bureau.

c’est vrai aussi que après une grosse journée de pic-pelle (je sais, il ont inventé les rétro…) on a pas forcément envie de partir en montagne ou faire le mont-blanc…et souvent le samedi je travaille (faut pas compter ses heures au début)

je vais faire le décompte précis, d’ici quelque jour. mais c’est surtout pour savoir le rapport manuel-« intellectuel » que j’ai poser cette question.

les resultats suvent.

Posté en tant qu’invité par jack:

postier au guichet

Posté en tant qu’invité par Rach:

Je suis d’accord avec toi. Mes parents sont agriculteurs (viticulteurs) et venu le we, ils n’ont absolument aucune envi de pratiquer une activité physique mais ils pensent plutôt à récupérer au max en se reposant les jambes et le dos… De même le soir, lorsque tu as passé ta journée dans les vignes, que ce soit en plein froid l’hiver ou en plein cagnard l’été, et ce jusqu’à la nuit (les agriculteurs n’ont pas d’horaires…), ben tu crains pas d’aller te faire 2h d’escalade ou quoi que ce soit ensuite le soir…
Une chose est sur, même si je trouve que c’est un boulot magnifique, je ne prendrai jamais la succession, c’est vraiment trop dur !!!

excuse , mais en acro le physique , c’est se qui est mon quotidien , purge conforte ment des marches longues avec portage …

Posté en tant qu’invité par Pascal:

rien.

Posté en tant qu’invité par cairn-oc:

si toi y’en as vouloir que nous comprendre, toi y’en a relire toi

pierre yves a écrit:

excuse , mais en acro le physique , c’est se qui est mon
quotidien , purge conforte ment des marches longues avec
portage …

Posté en tant qu’invité par barbarella:

quand tu dis rien c’est vraiment rien ???

c’est un beau métier !

ce n’est pas gentil de se moquer de ces petits camarades…
d’abord, parce que quand je passe au bureau, et que je vais , vite fais sur C2C surtout sans mes lunettes…j’écris vite …

ensuite et surtout parce que tout un chacun n’a peu t être pas eu la chance d’avoir fais des études…si si ça existe…

ensuite et surtout j’aime le courage de l’anonymat, dont tu te pars…

alors traduction pur mal comprenant…

excusez, moi… mais dans les travaux acro le physique , sa morfle .et, c’est mon quotidien , purge, confortement ,les marches d’approches souvent longues avec portage, souvent lourd…

Posté en tant qu’invité par Alain:

Accompagnateur en Montagne. C’est un boulot ou montagne et profession se rejoingne.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

non en fait je bosse; ct juste par provocation (cf mes posts dans « liquide des guides ») :slight_smile: