Posté en tant qu’invité par shiwa:
Salut,
J’aimerais travailler en refuge cet été, si vous avez des conseils ou expériences à partager pour m’aider dans mes démarches…je suis preneuse.
A bientôt
Nadine
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par shiwa:
Salut,
J’aimerais travailler en refuge cet été, si vous avez des conseils ou expériences à partager pour m’aider dans mes démarches…je suis preneuse.
A bientôt
Nadine
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mycea:
bonjour, je suis très loin d’être une spécialiste de la question, néanmoins il y a 7 ans j’étais sur le point d’être embauchée dans un refuge des pyrénées (là le nom m’échappe mais c’est le gros refuge qu’il y a au-dessus du pont d’espagne du côté de la grande fache). bon finalement je n’ai pas été prise car au dernier moment ils ont pris un ami du gardien qui avait besoin de sous… j’étais dégoutée.
bref, donc moi j’avais simplement guetté les annonces à l’anpe et c’est là que j’avais appris qu’on employait. j’y suis allée et ils m’avaient donc dit ok, jusqu’à un mois de l’embauche.
sinon je pense que le mieux c’est d’aller directement dans des refuges avec un cv et de faire ta demande. apres les gardiens se connaissent tous plus ou moins et ils se font passser le mot si il estiment ton profil intéressant. une chose est sure, pour etre embauché il n’est pas nécessaire de crier sur les toits qu’on a fait plein de sommets et de voies difficiles, ou en core moins qu’on adore oberver les oiseaux et les photographier, ils s’en foutent complètemement (au contraire ils pensent qu’apres on aura tt le tps la tete ailleurs): ce qu’il veulent c juste quelqu’un qui n’a pas peur du boulot (il y en a gavé) et qui a l’habitude de l’isolement en montagne, du manque de confort global et notamment pour se laver. qqn qui aura déjà bossé dans un resto ou un bar les intéressera plus qu’un rêveur confirmé c’est certain!!!
voilà en espérant que ma petite expérience en la matière puisse t’être utile!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Salut,
Si tu es interressé pour travailler comme aide gardiens, je peux te conseiller d’envoyer ton CV et une petite lettre de motivation, pas un roman, quoique si c’est bien écrit :<) dés maintenant en visant le plus souvent des refuges qui possédent au moins une cinquantaine de places, les autres n’emploi pas ou par connaissance le plus souvent.
Bonne chance et bon courage car c’est un beau job, mais pas toujours de tout repos.
Il faut etre surtout passionné pour laver et servir…et travailler en équipe dans la bonne humeur, pas facile!
Un gardien qui ne peut embaucher.
Posté en tant qu’invité par seb g:
mycea a dit :
« c’est le gros refuge qu’il y a au-dessus du pont d’espagne du côté de la grande fache »
le refuge wallon … pour info !
Posté en tant qu’invité par Mia:
Le refuge wallon encore eux, mon fiston devait avoir un contrat avec Tristan gardien du dit refuge,… Planté a 6 jours de l’embauche ! Du Beau et une pratique reguliere de la part de ce gardien (a ce que je vois sur C2C ! !)
Sinon Steph Amiel et Pradalier font des formations en Ariege de Gardien de refuge. Formation qualifiantes !
Posté en tant qu’invité par adrien:
Salut,
je suis dans le même cas que shiwa en effet, je souhaiterais travailler dans un refuge l’été prochain, je suis très motivé ( j’aime la montagne -je suis originaire du Piémont Italien Val Varaita - et j’ai déjà été serveur dans le bar d’un ami à mes parents, donc je connais un peu le milieu ) le seul problème étant mon âge … j’aurais 17 ans et 9 mois !
A votre avis c’est possible de trouver ou pas ?
Merci d’avance
@+
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
quelqu’un peut donner une adresse où envoyer cv et lettre?
merci
Posté en tant qu’invité par pierrot:
Renseignez vous sur le site de la FFCAM j’ai vu qu’ils embauchaient quelqu’un pour le refuge de la pointe percée…
voila le lien
http://www.ffcam.fr/fr/actualites/index.php?le_num_info=1353&le_num_rub=1&le_num_sous_rub=0
bon courage
pierrot
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
Salut, est-ce que tu aurais un plan à filer pour cet été (un collègue en rade, qui cherche des aides)?
Merci
Posté en tant qu’invité par shiwa:
Salut ,
Merci de tes conseils. Dans un premier temps je vais orienter mes recherches sur le massif du Mont-Blanc ainsi qu’en Italie ; mais qui sait finalement je travaillerai peut-être pas très loin, en Ariège ! On verra bien.
A bientôt
Shiwa
Posté en tant qu’invité par shiwa:
Salut ,
J’ai commencé mes recherches et tes conseils m’ont permis de trier,afin de mieux cibler . Dans l’ideal j’aimerais bien bosser dans le massif du Mont-Blanc,mais je me satisferai très bien d’un poste dans les Pyrénées.
En fait j’ai une expérience d’un an en restauration,service en salle, ainsi que deux ans en restauration rapide, où j’ai appris le travail en équipe: très formateur.
Peu habituée des refuges gardés, je suis curieuse d’en connaitre le fonctionnement.
On verra bien.
Merci
Shiwa
Posté en tant qu’invité par guillaume:
bonjour,
je vois qu’il y a pas mal de monde qui sont interressé pour travailler dasn un refuge.
Je recherche aussi un boulot pour cet été dans un refuge. Pour le moment je suis à grenoble, donc pas loin d’une partie des alpes. Si quelqu’un à un conseil à me donner, je suis preneur.
peut être à bientot pour certain !
guillaume
Posté en tant qu’invité par pierrot:
http://www.ffcam.fr/fr/actualites/index.php?le_num_info=1353&le_num_rub=1&le_num_sous_rub=0
Posté en tant qu’invité par shiwa:
Salut,
Etant loin des Alpes, je me suis procurée le livret du caf où sont repertoriés les refuges qu’il gère; afin d’envoyer cv et lettre de motivation. Il m’ est difficile de faire du porte à porte !
Sinon sur internet en lançant une recherche sur refuge tu peux trouver des sites interessants,désolée mais je n’ai plus les adresses.
Bonne chance
Posté en tant qu’invité par Maeva:
Bonjour,
J’ai 14 ans je vais etre en 3eme et donc je vais devoir preparer mon orientation !! eh oui c’est pas facile …
Tout d’abord j’aimerais travailler dans un refuge ou dans une S.P.A
Pour m’occupé des animaux abandonné ou autres .
Mais pour cela j’aimerais savoir les etudes qu’il faut faire et oou est-ce que les ecoles ce trouvent ?? Puis avoir plus d’informations si c’est possible …
J’éspère que vous pourrez m’aider
Mercii
Posté en tant qu’invité par Charles:
Maeva,
Les refuges dont on parle ici, sont des refuges de haute montagne pour les alpinistes, pas des refuges pour animaux abandonnés par leurs maitres!
Pour ton orientation, c’est important de bien tout lire: descriptif de la formation, niveau demandé, diplôme délivré à la fin des études, durée des études etc… Ca peut éviter ce genre de malentendu.
A part vétérinaire (et boucher ;-)) , je ne connais pas de formation spécifique vers les animaux. C’est une formation qui dure pas mal de temps après le bac (6 ou 7 ans ?)
Tu devrais aller voir un conseiller d’orientation, c’est le plus à même de te renseigner.
Bonne chance
Posté en tant qu’invité par poussinette:
pourtant j’ai souvent fait des rencontres en refuge d’alpinistes se raprochant plus de la bestiole que du genre humain…