Travail de recherche en psychologie du sport

10 minutes pour un questionnaire de recherche, champ théorique de la psychologie positive : Alpiniste, alpinisme, environnement, flow.
Merci aux administrateurs de supprimer mon post si ils pensent qu’il n’a rien à faire içi.

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis alpiniste (même si j’ai levé le pied ces derniers temps) et à ce titre, je parcours souvent les discussion de cette page. Dans le cadre d’un master 2 en psychologie, je rédige un mémoire sur le thème des états de flow (état de performance optimal à différencier des états de grande performance, la performance optimale n’a rien à voir avec la compétition, davantage avec la plénitude et le bonheur de vivre).
Pour ce travail de recherche il me faudrait pouvoir recueillir un maximum de réponses afin d’avoir une idée la plus juste possible, zelle seront comparées,à celles données par un groupe de grands voyageurs(questionnaire posté sur d’autres support) à un groupe autre.
Ce questionnaire :
S’adresse à des alpinistes totalement autonomes dans des itinéraires d’un niveau TD minimum.
Professionnels de la montagne ou amateurs.
Expéditionnaire ou pas.
Pratiquant l’alpinisme (ou des activités qui permettent de s’y entrainer : escalade, marche en dénivelé….) au moins une fois par semaine en général.
Ayant fait le choix de vivre à la montagne.

Si vous répondez au profil ci-dessus et que vous pouvez accorder 10/15 minutes à ce questionnaire, je vous en serais très reconnaissante.

Bonne année 2019.

1 Like

Merci à ceux et celles qui ont déjà participé. Et à ceux et celles qui le feront.
Bonnes fêtes .

Bonne années à toutes et à tous.
Si certains ont 10/13 minutes avant demain, quelques "témoignages de plus seraient les bienvenus.
Profitez bien de la montagne

A tous ceux qui ont eu la gentillesse de remplir mes longs questionnaires, dans le cadre de mon mémoire de recherche. Je viens de poster un compte rendu à votre attention (excusez moi pour les fautes si il y en a, je sature un peu), je l’ai mis sur un blog test ou il y a des photos, donc quand vous en avez marre vous pouvez changer de sujet… N’hésitez pas à me poser des questions. MERCI A TOUTES ET A TOUS.
https://frederique-delrieu-photographie.blogspot.com/