Transports : Dans combien de pays êtes vous allés ?

il me semble que c’est nécessaire, au moins un peu
cela permet de se rendre compte des réalités ailleurs sur terre et de mesurer l’écart qu’il peut y avoir entre les clichés, pub et autres images véhiculées par les médias et ce qu’il y a sur le terrain
mais il me semble préférable que la distance soit proportionnelle au bénéfice que l’on peut espérer en tirer, et donc au temps de séjour
aller en Australie ou au Japon pour un mois, ou encore aux Antilles pour une semaine, cela parait très peu sage, quelque soit le point de vue que l’on considère

2 Likes

Oui, c’est pour ça qu’il y a 10 ans quand je suis allée en Argentine, j’y suis partie pour 6 mois, histoire de « rentabiliser » le voyage.

4 Likes

Du très bon pain !

Bonjour,

C’est vraiment bien de raisonner comme ça et de le mettre en pratique. Mais actuellement, pour 1 personne qui le fait, il y en a environ 999 qui ne le font pas…

Bernard

2 Likes

Un peu tous les pays via ma bibliothèque.
Ca coûte moins cher et je peux y retourner quand je veux.

4 Likes

Des fois après quelques mois on ressent tout d’un coup une furieuse envie de rentrer.

C’est du moins ce que disait Carlos G.

3 Likes

dans ce cas, cela prouve que le voyageur a appris quelque chose !

Du pain ! Ah, Ok, je l’apprends.

Un lien avec Marie-Antoinette et ses brioches ?

Non, pains noirs, dont une variété au cumin.
Pour ce qui est des viennoiseries, elles aussi parfumées. Vieux souvenir…

Non, j’étais en colo sur un voilier !
Il doit me rester quelques pièces (non utilisables ailleurs, ca fait des souvenirs).

3 Likes

France, dont Réunion, Corse
Luxembourg, Belgique, Allemagne, Hollande, Pologne dont Tatras, Italie, Suisse, Espagne, Andorre, Portugal, Grèce dont Crète, Angleterre, Autriche, Slovénie, Hongrie, Croatie, Danemark, Suède, Norvège dont Svalbard, Islande, Irlande
Maroc, Egypte, Kenya, Dubai (pas sortie de l’aéroport)
Brésil, Argentine, Chili dont Patagonie
Etats-Unis, dont le tour en train et les parcs à l’ouest, …
Canada dont ile de Baffin
Australie
Népal, Bangladesh (pas sortie de l’aéroport)

Peu de gens peuvent se permettre de partir 6 mois en voyage.

Ouh là là, c’est là que je réalise l’abomination de mon empreinte CO2…bon je suis plus tout jeune, c’était aussi pour le boulot (mais en majorité pour la montagne, avouons le), l’avion était moins critiqué que la bagnole ou le nucléaire à l’époque, etc…mais quand même. D’autant que y’a pas mal de pays ou est allés plein de fois.

Bon depuis 3 ans on a divisé par 10 nos voyages lointains, on explore avant tout l’Europe voisine, etc - mais c’est encore trop peu aux yeux de ma fille ardente activiste du climat…Bref ça donne :

  • la totalité des pays européens (jusqu’à l’Oural) à 7 exceptions près (Islande, Lettonie, Estonie, Bielorussie, Moldavie, Macédoine, Chypre et Malte). Ca fait déjà 31 avec le morcellement de la Yougoslavie…en comptant le Kosovo comme un pays…

  • Maroc, Algérie, Egypte, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Congo Brazza

  • USA, Canada, Mexique

  • la totalité de l’Amérique du sud (bon hors iles, hein !) excepté Uruguay, Guyana et Suriname, donc 9 de plus

  • Asie et Moyen-Orient : Inde, Nepal, Chine, Thailande, Indonésie, Singapour, Kazakhstan, Ouzbekhistan, Kirghistan, Iran, Jordanie, Liban, Georgie, Turquie

Ca doit donc faire 65, un de plus et on s’approche de Satan :cry:

2 Likes

13 principalement en Europe.
J’aime pas l’avion…

???
Ca me semble une question de choix de vie.
Je connais pas mal de monde qui ont pris des congés sabatiques de plusieurs mois pour cette raison.

1 Like

Que c’est beau la « repentance ». Si à la mode.
Ca fait penser aux procès staliniens et communistes de la révolution culturelle chinoise. Ou au concept catho : « c’est ma faute, c’est ma très grande faute… »

Bravo pour tous ces beaux voyages :wink:

2 Likes

’ C’est ma très grande faute ’ , de nos jours ça s’appelle la ’ gauche ’ . Mâtinée du cogito nouveau ’ Je suis victime donc je suis ’ .
Recyclage catho assurément . Bien des de gauche d’antan en serait bien étonnés …

1 Like

–> Le post à mea culpa c’est ici

1 Like

Bonjour,

Tiens, c’est vrai ça, compte tenu aussi de mon âge, les premiers voyages que j’ai fait entre la France et l’Algérie, c’était en DC3, Bréguet 2 ponts, DC4, peut-être bien que ces avions à hélice rejetaient moins de CO2 que les avions à réaction actuels ?

Bernard

1 Like