Transport Vanoise vallée Termignon

Bonjour,

j’aimerai aller de Modane au parking de Bellecombe (Refuge Plan du Lac) en passant par Termignon.
Il semble qu’il y ait un bus à 15h de Modane mais faut-il absolument acheter son billet à l’avance ?

En effet, je compte aussi sur l’autostop afin d’avoir du temps pour faire quelques courses à Modane.

  1. faut-il réserver le billet à l’avance pour le trajet Modane - Termignon ou peut-on acheter auprès du chauffeur ?
  2. puis-je compter sur des voitures sympas entre Termignon et le parking de Bellecombe vers 16-17h ? (en effet, je ne m’inquiète pas trop pour le stop entre Modane et Termignon la Vanoise).

Merci de vos réponses rapides !!

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bonjour,
Concernant le billet Modane - vallée de la Haute Maurienne, je l’ai toujours acheté au guichet de la gare routière, même en arrivant à la toute dernière minute. Le car est généralement à deux pas. Lorsque je circulais dans la vallée (d’un village à l’autre), je l’achetais au chauffeur. As-tu vérifié les horaires des navettes Termignon - Bellecombe (Estibus, ligne 5). Ils sont publiés sur www.haute-maurienne-vanoise.com (guide pratique).

amicalement

[quote=« Aquarella, id: 1538757, post:1, topic:135901 »]Bonjour,

j’aimerai aller de Modane au parking de Bellecombe (Refuge Plan du Lac) en passant par Termignon.
Il semble qu’il y ait un bus à 15h de Modane mais faut-il absolument acheter son billet à l’avance ?

En effet, je compte aussi sur l’autostop afin d’avoir du temps pour faire quelques courses à Modane.

  1. faut-il réserver le billet à l’avance pour le trajet Modane - Termignon ou peut-on acheter auprès du chauffeur ?
  2. puis-je compter sur des voitures sympas entre Termignon et le parking de Bellecombe vers 16-17h ? (en effet, je ne m’inquiète pas trop pour le stop entre Modane et Termignon la Vanoise).

Merci de vos réponses rapides !![/quote]

pas évident je pense de trouver une voiture qui monte à cette heure… c’est plutôt l’heure où les gens descendent.

tu peux acheter le billet dans le bus !

Merci à tous pour vos réponses !

Oui il y a une navette gratuite à 15h40 qui part de Termignon pour aller à Bellecombe.
Mais c’est la seule l’après-midi.
C’est pourquoi je me demande si des gens montent en voiture à Bellecombe…un peu plus tard.
Sinon il faut que je fasse mes courses avant de prendre le train à Paris…

Posté en tant qu’invité par jhy:

Modane termignon=> le stop sera plus rapide et beaucoup plus souple
termignon modane=> a partir de 16h tu trouvera une voiture qui monte, pas forcement tout de suite… moi j’y croirais, y’a toujours une ou deux voitures qui montent… et arrête toi acheter du bleu de termignon à la fromagerie aussi…

PS: le bonjour a jean claude à plan du lac

[quote=« jhy, id: 1538881, post:6, topic:135901 »]Modane termignon=> le stop sera plus rapide et beaucoup plus souple
termignon modane=> a partir de 16h tu trouvera une voiture qui monte, pas forcement tout de suite… moi j’y croirais, y’a toujours une ou deux voitures qui montent… et arrête toi acheter du bleu de termignon à la fromagerie aussi…

PS: le bonjour a jean claude à plan du lac[/quote]

c’est une légende le bleu de Termignon… il n’en existe plus d’authentique !!! sinon t’es bien gentil, mais la demoiselle elle cherche une voiture pour la montée de Termignon à plan du lac, et là je suis pessimiste, après 16h il n’y a guére que les paysans qui montent…

Merci encore de vos suggestions (y compris le Bleu de Termignon). C’est de la part de qui le bonjour à Jean-Claude ?
Finalement j’apporte la nourriture en train en espérant qu’elle ne souffre pas trop de la moiteur en route !
Il y aura du jambon…des compotes…

Bonjour

j’en profite pour dire que je suis un habitué de la mobilité douce sur la Maurienne, toute l’année. Adepte définitif du train Lyon-Modane, et le stop ca prend bien. Immense avantage du train. A l’aller comme au retour tu te prélasses sans te prendre la tête à conduire alors que t’es raide défoncé par ton périple raquette en hivernale en Vanoise. Ca se pourrait bien que j’y fasse un tour passé le 20 août. Avis à ceux qui voudrait me prendre en stop au départ de la gare de Modane.

Henri

[quote=« LTE, id: 1540130, post:9, topic:135901 »]Bonjour

j’en profite pour dire que je suis un habitué de la mobilité douce sur la Maurienne, toute l’année. Adepte définitif du train Lyon-Modane, et le stop ca prend bien. Immense avantage du train. A l’aller comme au retour tu te prélasses sans te prendre la tête à conduire alors que t’es raide défoncé par ton périple raquette en hivernale en Vanoise. Ca se pourrait bien que j’y fasse un tour passé le 20 août. Avis à ceux qui voudrait me prendre en stop au départ de la gare de Modane.

Henri[/quote]

ah non Henri !!! aucune chance :lol: par contre si aquarella donne ses heures et la date de son passage je veux bien :wink:

Posté en tant qu’invité par De passage…:

J’aurai mis du temps à réagir mais tout de même !
Tu prétends habiter en Haute-Maurienne toi ??!
Parce que ca existe bel et bien encore le bleu de Termignon, nom d’un fromage !!
Tiens d’ailleurs, y’avait pas un postàfromage avant ?

[quote=« De passage…, id: 1545791, post:11, topic:135901 »]

J’aurai mis du temps à réagir mais tout de même !
Tu prétends habiter en Haute-Maurienne toi ??!
Parce que ca existe bel et bien encore le bleu de Termignon, nom d’un fromage !!
Tiens d’ailleurs, y’avait pas un postàfromage avant ?[/quote]

l’appellation existe encore, mais la fabrication ancestrale non…de ce que j’en sais il était au départ fabriqué à partir d’un mélange de lait de brebis et de vache et maintenant il n’y a plus que du lait de vache…

Attention quand même aux dates pour le bus Plan du Lac / Bellecombe : il n’a pas lieu tout le temps !
Quand au stop ds la vallée, c’est vrai çà marche bien et c’est sympa : une pensée pour Léontine (Bramans) grâce à qui j’ai eu une voiture … le jour de son dernier voyage et au receveur des postes de Lanslebourg !
Mais je dirai tout de même que çà manque de transport (en dehors des vacances scolaires) ce qui ne favorise pas la mobilité douce.

[quote=« yoann-73, id: 1540303, post:10, topic:135901 »]

[quote=« LTE, id: 1540130, post:9, topic:135901 »]Bonjour

j’en profite pour dire que je suis un habitué de la mobilité douce sur la Maurienne, toute l’année. Adepte définitif du train Lyon-Modane, et le stop ca prend bien. Immense avantage du train. A l’aller comme au retour tu te prélasses sans te prendre la tête à conduire alors que t’es raide défoncé par ton périple raquette en hivernale en Vanoise. Ca se pourrait bien que j’y fasse un tour passé le 20 août. Avis à ceux qui voudrait me prendre en stop au départ de la gare de Modane.

Henri[/quote]

ah non Henri !!! aucune chance :lol: par contre si aquarella donne ses heures et la date de son passage je veux bien ;)[/quote]

Une petite photo d’Aquarella faisant de l’auto-stop, pour Yoann. Il faut tout de même qu’il la reconnaisse en passant!
http://fr.123rf.com/photo_12529449_old-woman-waving-her-finger-in-disapproval.html

[quote=« luj, id: 1545895, post:14, topic:135901 »]

[quote=« yoann-73, id: 1540303, post:10, topic:135901 »]

[quote=« LTE, id: 1540130, post:9, topic:135901 »]Bonjour

j’en profite pour dire que je suis un habitué de la mobilité douce sur la Maurienne, toute l’année. Adepte définitif du train Lyon-Modane, et le stop ca prend bien. Immense avantage du train. A l’aller comme au retour tu te prélasses sans te prendre la tête à conduire alors que t’es raide défoncé par ton périple raquette en hivernale en Vanoise. Ca se pourrait bien que j’y fasse un tour passé le 20 août. Avis à ceux qui voudrait me prendre en stop au départ de la gare de Modane.

Henri[/quote]

ah non Henri !!! aucune chance :lol: par contre si aquarella donne ses heures et la date de son passage je veux bien ;)[/quote]

Une petite photo d’Aquarella faisant de l’auto-stop, pour Yoann. Il faut tout de même qu’il la reconnaisse en passant!
http://fr.123rf.com/photo_12529449_old-woman-waving-her-finger-in-disapproval.html[/quote]

oh là !!! ça c’est de la belette !!! c’est sur que si j’avais vu la photo avant j’aurais passé des heures à la guetter… une cougar de compéte !