Transport du matos en avion

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Salut,

Je vais faire un petit trip en Croatie en avion et je compte bien aller voir les rochers… Pour gagner un peu de poids dans la valise, je me demandais ce que je pouvais prendre et pas prendre dans mon sac en cabine???

Avez-vous déjà embarqué vos dégaines, mousquetons et cordes (pq pas) en cabine??

Qu’a-t-on laissé passer et que vous a-t-on refusé?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Papy:

Evite le matos hard. Mousquettons, pitons crampons, piolet ne font pas bons ménages avec les contrôles.
Cordes, duvet, fringue (à mettre sur soi s’il y a trop d’excédent)

Posté en tant qu’invité par md:

Pas d’acier en cabine…sinon tu as une chance sur deux de rater l’avion à cause d’un controleur psycho

Posté en tant qu’invité par Boris:

On c’est fait retirer TOUT les mousquetons en cabine…
Cause: Utilisable comme poing américain.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Merci pour les infos!

Et pour ce qui est des baudriers, cordes, sangles et casques???

Posté en tant qu’invité par jon:

pour le casque ça passe en bagage à main et ça evite de le retrouver fendu endeux apres le passage en soute

Posté en tant qu’invité par olivier:

hello!
Bon choix la croatie c’est top pour la grimpe !
tu peut oublié les moutquetons en babage à main .
ca ne pase plus je voyage pas mal et je me suis fais retirer mes mousquetons la derniere fois .
bon voyage

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

nous rentrons de Jorfdnie, sur un vol Air France j’avais en cabine tous les coinceurs et tous les camalot (sans aucun mousquetons par contre… je savais que c’est interdit), 2 jeux complets… par contre les camalots au dessus de 3 je les avais dispatchés dans les bagages soutes pour pas risquer des emmerdes. En bagages à main on avait aussi les 2 brins de 60m, les baudriers, les chaussons, le casque et on a eu juste un controle à St Exupery (j’ai expliqué à quoi servait un camalot…).
Au retour à Amman même pas stoppé à l’embarquement ni à Roissy (à l’aller comme au retour)…

Posté en tant qu’invité par Tof:

Au retour à Amman même pas stoppé à l’embarquement ni à Roissy (à l’aller comme au retour)…

Tu as eut de la chance. La dernière fois que je suis passer par Amman, j’ai du expliquer pendant 1/2 heure à quoi servait le matos alors que c’était pour la soute.
La situation c’était débloquée quand un ex-membre des forces spéciales a reconnu le matériel et à pensé que j’étais un collége. Pensant que cela allait sérieusement me mettre dans la merde, j’ai essayé de l’en dissuader mais au contraire cela a permis d’arranger les choses.
Ensuite, ils ont déroulé le tapis rouge et m’ont fait passé devant tous le monde. :slight_smile: Comme quoi, cela dépend vraiment de l’age du capitaine.