Transport collectif ou voiture en Corse pour un GR 20?

Dans ma réalisation du GR20 sud / nord , je doit partir de CONCA dans le sud et arriver 2 semaines plus tard a CALENZARA , vers Calvi .
Alors je pensais laisser ma voiture a mon arrivée du ferry a Calvi ou Calenzara , lui trouver un parking pour 2 semaines et prendre un transport collectif pour rejoindre le sud de la Corse a CONCA et enfin commencer le GR20 .
Est ce que les transports publics corses le permette ou c’est la galère ?
Est ce que je peut trouver un parking a Calvi pour ma voiture qui craint pas ?

Ou alors louer une voiture sur place ? parce que je reste encore 1 semaine de plus en Corse pour me promener et en profiter .

Alors , ceux qui sont corses ou qu’ils ont déja fait le Gr 20 comme cela , vos réponses me seront bien utiles . Merci !

Pour rejoindre le sud je pense qu’il te faut rejoindre Bastia (ou Corte ? Ou Ajaccio ?) par le train puis prendre un car. De là tu rejoins le départ du GR (taxi).

Il faudrait comparer les prix entre la location d’une voiture à Calvi pour une semaine et payer la traversée à la tienne.

Regardes bien il doit y avoir un sujet là dessus, initié par Jean-Marc (modo) ; assez récent (fais une recherche …)

:slight_smile:

Tu fais l’aller-retour, flemmard!

Posté en tant qu’invité par CELINE:

salut!Moi c est Céline 25 ans,je souhaitera egalement tenter le GR 20!Tes dates correspondent presque avec les miennes sauf que je ne peux pas décaller les miennes;se serai à partir du 1/09.Si ça te dit contact moi! j_celine1983@hotmail.fr