Posté en tant qu’invité par bruno:
Je transpire beaucoup des pieds et ca ne sent pas toujours très bon. J’aimerais avoir des trucs pour éliminer l’odeur de transpiration
Posté en tant qu’invité par bruno:
Je transpire beaucoup des pieds et ca ne sent pas toujours très bon. J’aimerais avoir des trucs pour éliminer l’odeur de transpiration
Posté en tant qu’invité par charles:
1 laver
2 sécher
3 porter des chaussettes en coton
4 les changer tous les jours
et enfin
5 il y a un produit qui est bien : ephydrol
Posté en tant qu’invité par bco4x:
tu serais pas le copain de sophie ??? tu post suivant
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=22206&t=22206
Posté en tant qu’invité par yann:
Lol!! j’osais pas demander…mais y’a peu de chance, car il devrait pas s’en rendre compte… sinon sabot au boulot, tatane ds ta cabane.
Héhé
Yann
Posté en tant qu’invité par steph:
évites five ten. prend du cuir. J’ai changé 5-10 pour sportiva pour d’autres raisons que les odeurs mais depuis plus de pbl de ce coté. Sinon y a des sprays au vieux branleur.
A+steph
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
hehehe!!!
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Effectivement, quand j’avais des Mythos, aucun problème pendant 5 ans!
Depuis que j’ai des Anasazi, les chaussons puent depuis les premières sorties, et c’est rien de le dire!
Je viens d’acheter une bombe-déodorant pour les pieds. Ca fait bien marrer les potes, mais on verra bien si ça marche, quoique vue l’odeur déjà incrustée dans les 5.10, je sais pas si je vais voir une différence…
NB : j’ai lavé mes 5.10 il y a 6 mois, les chaussons sont restés bien formés à mon pied, et l’odeur a disparu (quelques jours…)
thomas
Posté en tant qu’invité par Pat:
Avec les MYTHOS plus c’est vieux moins çà pue car plus çà baille.
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
du talc, comme les BB
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
« Effectivement, quand j’avais des Mythos, aucun problème pendant 5 ans! »
Mouarf respect! Il en faut du courage pour grimper en charenthèse pendant 5 années!! Bravo!! J’aurais pas tenu… C’etait un pari non? On avait ta ptite copine en otage?
Il s’est passé quoi?
Tu m’étonnes!!! Les mythos, je les ai gardées 3 mois et puis elles sont au placard, car béantes, allongées de 3 pointures et particulièrement chiantes à lacer.
Merci pour ton idée P’titseb, cet hiver devant la cheminée elles seront confortables…
Posté en tant qu’invité par gilles:
ça dépend aussi de ce que tu grimpes, si tu vas en salle avec des mytos et que tu fais des voies de 10-15 m c’est vrai c’est pas génial mais si tu vas en falaise et que tu fasi plusieurs longeurs avec des chaussons asymétriques style anasazi c’est tout à fait autre chose, là tes pieds vont souffrir, si tu gardes tes chaussons au pied 5 min ou 1h c’est pas pareil et puis tout le monde à un pied différent, alors chacun son bonheur!! il faut remettre tout ça dans son contexte
Complètement d’accord mais je ne critique pas le confort mais le « relâchement intempestif » incontestable de ces chaussons (raides au début, corrects brièvement et nécessitant une semelle ensuite). Voilà, à con,texte identique situations différnets en fonction de l’âge des pompes…
Pour ce qui est des anasazi, une 1/2 pointure en dessous pour les grandes voies et 1 pointure en dessous pour la salle et les couennes en falaise. Et puis au relais, il n’est pas interdit d’aérer les cakes en déchaussant le talon, au pire une chute de chausson ets moins dramatique qu’un huit siffleur
je dis ça car moi je grimpe en falaise (3 longeurs max)j’avais des anasazi et je les supporte vraiement pas (j’ai un pied assez fin et long) de plus je grimpe pas super fort 5b max avec qqn qui n’est pas très pressé donc attente assez longue au relais, j’ai donc opté pour des mytos en privilégiant le confort à la technicité ( c’est vrai que les anasazi sont plus précis et accrochent mieux.
voila , ce que je veux dire c’est que je vois souvent des gens dire ceux-ci sont mieux que ceux là, mais trouve ça un peu con car la morphologie de chacun est différent ainsi que le besoin suivant l’utilisation et le niveau bien sur, je trouve que dans ce cas c’est au pied de décider ce qui lui convient le mieux.
Encore une fois d’accord mais explique moi comment ton pied va décider avec des chaussons qui se laissent aller comme les MYTHOS, c’est un paramètre à prendre en compte dans le choix!
c’est clair que les mythos ne sont loin d’être les meilleurs, c’est pour ça aussi qu’ils sont classés comme « polyvalents », j’ai grimpé avec les deux et dans mon cas je préfère des chaussons peut être moins performants mais plus confortables vu mon niveau que de souffrir toute la journée sans des chaussons « techniques ». je trouve que c’est plus handicapant de grimper avec des chaussons qui t’explosent les pieds que de grimper avec des chaussons peut-être moins précis mais dans lesquels tu te sens mieux. je suis d’accord avec toi que c’est difficile de choisir et ce n’est qu’en essayant que l’on se rend compte de ce qui nous convient le mieux, donc choisir en magasin et un peu un quitte ou double, tu verras seulement le résultat une fois sur le rocher. je crois que c’est un débat qui ne sera jamais clos. L’important c’est que chacun s’exclate sur le rocher quel que soit le matos et le niveau, l’important est de prendre du plaisir que tu sois pro ou débutant.
Posté en tant qu’invité par Christine:
je préfère des chaussons peut être moins performants mais
plus confortables vu mon niveau que de souffrir toute la
journée sans des chaussons « techniques ».
Ben ouais, mais…
Posté en tant qu’invité par robr:
Une des solutions consiste à se rendre dans une pharmacie, d’y acheter une boîte de DRY FOOT et de commencer le traitement de 5 jours en versant un sachet dans les chausettes. une semaine de traitement et c’est 6 mois de pieds secs. vrai vérifié car utilisé régulièrement. En plus le traitement ne coûte presque rien rien .
Salut
Posté en tant qu’invité par prof choron:
à un relai en montagne, mon pote arrive en second et me dit :
-« y a un animal mort où quoi ici ?
-Nan, j’ai juste enlevé mes chaussons ! »
Posté en tant qu’invité par Monbaba:
Rappelons tout de meme que certains facteurs favorisent la transpiration :
Tabac,
Café, Thé,
plats épicés,
Alcool.