Transpiration des pieds abondante

Bonjour à tous!

Ma question n’est peut-être pas si rare, mais juqu’à maintenant je n’ai pas réussi à trouver une solution.

Mon problème c’est la transipation des pieds. A chaque fois que je mets les chaussures - j’ai les pieds trempés. La transpiration est entiérement inodore, mais très abondante. J’ai ça dans toutes les godasses: Sportiva Nepal Evo, Millet Sikkim, Scarpa Triolet… Et tout ça quasiment à chaque température. Déjà c’est embêtant quand les pieds sont mouillés mais quand la temperature baisse ça devient dangereux.
J’ai déjà essayé plein de choses - j’ai bien vérifié que c’est pas lse chaussures qui prenaient de l’eau, mais c’était inhérent aux pieds, j’ai essayé de varier des types de chaussettes - coton, polyester, fines, épaisses… - toujours le même résultat. Et le pire c’est qu’au printemps il faudra que je porte des Spantik ou des Millet Everest - je m’imagine même pas ce que ça peut donner.

Si vous avez une solution miraculeuse je serai très contente et mes pieds seront recconnaissants.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Marie

[Edit modération : ne postez un sujet que dans un seul forum, svp…]

je me joins à la requête… même problème… on m’a parlé de traitement aux ultrasons, à voir avec un podologue, ou même en fait plutôt un dermato…
un premier diagnostic serait que les pores seraient trop ouverts… d’où une transpiration trop importante.

à voir ? je suis jamais allé plus loin car cela nécessite un traitement sur quelques semaines, et c’était pas possible pour moi de rester là où il faut pendant plus de 4 semaines ^^.

mais peut être que ça peut jouer pour toi, apparemment c’est efficace.

Posté en tant qu’invité par hms:

Google Hiperhydrose. Voici un resultat http://www.hyperhidrose.ca/

Merci beaucoup pour ces informations.

http://blog.francetv.fr/transpiration/index.php/tag/transpiration-des-pieds et ses diverses pages donnent de bonnes indications, car ton problème parait assez répandu

attention aux contre-indications pour les femmes (cancer du sein et sels d’aluminium, et ionophorese si stérilet)

Posté en tant qu’invité par Duchemin:

Bonsoir,

Est ce que vous avez déjà testé les semelles en bois de cèdre. Ca m’a sauvé la vie depuis que je les utilise :slight_smile:
Fini la transpiration et surtout les mauvaises odeurs!! :slight_smile: C’est simple comme solution mais ca a été efficace pour moi.
Pour ma part je les commande sur le site web Zederna. Je ne sais pas ou on peut les trouver sinon.
J’espère vous avoir aidé.

Isa