Transfert fix Low-Tec sur d'autres skis => besoin conseils

Je viens de m’acheter des beaux skis tout neufs « Shaman Movement » en remplacement de mes vieux « Atomic TG Super Light ».

Pour limiter un peu les dépenses, je voudrais y faire installer mes fixations actuelles TLT.
Je ne les ai jamais entretenues, y a t-il un traitement de rattrapage à leur appliquer ?

Quel magasin sur Grenoble me conseillez-vous pour la manip de transfert ?
(pour le magasin répondez-moi par mail ou MP pour éviter des pb de pub !)

mais autre chose : je vais garder encore un certain temps mes chaussures, mais je les changerai sans doute avant les Shaman.
Cela vaut-il le coup de faire installer une plaque d’ajustement sous la talonnière ?

Merci !

vu le faible poids, si ça peut te faire gagner en reperçage… ça parait pas déconnant.

pour l’entretient : certains les démontent et regraissent.

Le montage des TLT n’est pas sorcier si on s’applique… http://www.wildsnow.com/articles/dynafit_mount_2001/dynafit_mount_2001_1.html est beaucoup plus précis que le gabarit du skiman cocainomane moyen.
Barthélémy ou MontagneAventures sont par contre :wink: réputés pour bien bosser si tu ne veux vraiment pas le faire toi.

Pour l’entretien, perso je n’en fais pas mais j’ai peut-être tort.

Pour les chaussures, ben… ptetebenqu’oui (ah ben quand on parle du loup, grillé)… ptetbenqu’non… si tu as des Speed ou équivalent (la lowtech classique), le ±5mm suffit dans beaucoup de cas. Avec des vertical (±15mm je crois), plus de soucis.

Merci pour vos réponses,
maintenant il faut que j’étudie de près cette fameuse « plaque d’ajustement ».