Trango vs Nepal Trek

Posté en tant qu’invité par Dan:

Bonjour,

Je suis un grand débutant. Bientôt une rando glaciaire, puis un stage alpinisme en attendant la première course. A la base mon activité est le trek, mais la montagne m’appelle. Comme tout débutant je suis confronté au choix des chaussures. Quelques questions pour ceux qui ont plus d’experience :

1 - Existe t-il des chaussures polyvalentes, trek alpisime ?
2 - J’ai essayé et apprécié les Trango S EVO et Nepal Trek chez La Sportiva, lesquelles seraient les mieux pour tout faire ? (ou presque)
3 - Vaut t’il mieux prendre un paire à tout faire, ou une paire top pour le trek et les randos glaciaires et louer puis acheter (plus tard) des vrais style Nepal Top ?
4 - Tous les autres conseils seront les bienvenus.

Merci

Dan

Posté en tant qu’invité par ben:

Jai des nepal treck depuis 1 ans elles sont les plus polyvalentes: glacier impec; cascade idem, courses de rocher bien precise a la pointe pas de pb, semelles assez rigides, je m’en sert aussi pour rando dans la verte.
la seule alternative serait la trango sportiva qui viens de sortir, elle est plus isolante et a une membrane goretex en plus. mais elle tiens moins bien le cheville, va essayer et prneds celle qui est la plus confortable pour ton pied c le plus important.

Posté en tant qu’invité par Dan:

La nouvelle chaussure dont tu parles est-elle la Trango S EVO ?

Posté en tant qu’invité par Cbos:

non, c’est la trango extreme gtx

Posté en tant qu’invité par Dan:

Je peux la trouver où la Trango extreme EVO gtx, le vieux ne la fait pas et je suis sur Paris ?

Posté en tant qu’invité par Cbos:

je suis sur chambéry et je l’ai trouvé chez montaz sport ou sport 2000. essaie aussi intersport tous les magasin suceptibles de proposer du matos montagne.