Trango S (La Sportiva)

Posté en tant qu’invité par Djay:

Vous en pensez quoi?

Je cherche surtout un paire de pompes cramponnables et qui ne pèsent pas une tonne une fois dans le sac à dos lorsqu’on grimpe des voies techniques en chaussons (du style face sud de l’aiguille du midi)
(j’ai des népal Top extreme qui pèsent près de 2.3kg…)
Mon utilisation: alpinisme estival: F/PD en neige, jusqu’à D en rocher.
Ca donne quoi en rocher dans le V? Ce qui me perturbe, c’est que leur pointe est légèrement relevée, alors qu’avec les Népal Top gratonnent super bien avec leur bout plat et rigide.

Merci…

Posté en tant qu’invité par fred:

J’ai vu sur le site Lasportiva qu’il existe désormais un model Trango S extreme.
les + par raport à la Trango S ; thermicité et débort en pointe. Même look que la Trango ice sans la guêtre. Jamais vu en magasin pour l’heure.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Effectivement, le bout des trango est tres releve. Ca facilite la marche, mais en grimpe, il faut sacrement baisser les talons et ca fait parfois mal au mollet. Bon, c’est une super pompe et on peut facilement faire des grandes voies avec. Maintenant dans le V, je te repondrai super, mais ca depend tout de meme de ton niveau en escalade. Essaie les et tu verras qu’il est facile d’aller jusqu’a 6b avec sur du granit adherent.

Un bemol cependant, elles sont super fragile. Si tu grimpes un peu, il faut compter changer la semelle deux fois par an et changer de pompes une fois par an. D’autre part, du fait de sa fine semelle, elle est assez inconfortable sur les sentiers tres empierres des Ecrins.

Il n’y a pas que ces pompes sur le marche.

Alexis

Posté en tant qu’invité par David:

J’avais posté ce msg l’hiver dernier : http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=1850&t=1850

J’ai finalement opté pour la Trango S (plus solide à la longue). J’en suis très content pour l’instant et l’ai utilisé pas mal cet hivers.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai acheté des Trango S l’an dernier. Jusqu’à maintenant, rien à dire. On peut facilement faire des courses rocher et + ou - mixte jusqu’à AD. Déconseillée pour la neige (étanchéitée). On peut mettre des crampons semi-auto. A mon avis, ça va très bien pour des courses à dominantes rocheuse où on doit porter les pompes dans le sac, genre face S de la Meije.

L’interet de ces pompes, c’est que meme a la Pierre-Allain, tu n’es plus vraiment oblige de les quitter tellement elles sont precises et adherentes en rocher.

Moi j’ai fait tres peu de courses avec et elles sont deja nazes un an apres.

Tu peux essayer aussi les modeles concurrents de Kayland (SurperRock 100gr de plus mais plus solide) et de Garmont (Tower GTX meme poids, mais la semelle se casse vite, plus adaptee cependant aux pieds fins, il existe aussi le modele Fiamma Karbo GTX, qui compense surement le probleme de semelle, mais je ne l’ai pas encore trouve en France).

Alexis

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Un bemol cependant, elles sont super fragile. Si tu grimpes un
peu, il faut compter changer la semelle deux fois par an et
changer de pompes une fois par an. D’autre part, du fait de sa
fine semelle, elle est assez inconfortable sur les sentiers
tres empierres des Ecrins.

J’en ai, et c’est effectivement rapidement usé: forcément, vu l’épaisseur de la semelle, fallait pas rêver… par contre au ressemellage, on doit pouvoir mettre une semelle plus épaisse (mais aussi plus lourde) ?

Pour limiter l’usure, j’essaye de m’en servir comme des chaussons d’escalade: je ne les mets qu’au pied de la voie ou du névé, en montant en petites chaussures (genre petite salomon). On perd en poids, mais on gagne en confort sur les sentiers et en usure, surtout si il y a 1500m d’approche pour 500m d’arête… (l’usure est alorsprincipalement due au sentier).
Bon, je n’ai essayer ça que le WE dernier, et je n’ai fait que 3 courses avec, mais on verra ce que ça donne dans 2 ans (excuse alexis, je ne sors pas au point de devoir les ressemeler 2 fois par an :wink:

Bon, les Trango S me vont pas (trop larges…)
Qu’en est-il des Tower GTX? Par rapport aux Trango S, elles sont doublées GoreTex donc ça doit être mieux dans la neige niveau étanchéité?
Sur le rocher ça grimpe bien? Elles s’usent vite? (elles ont l’air plus costaud que les Trango S, et pour un poids similaire)
J’avoue qu’elles me tentent pas mal…

Ben mince, moi qui pensait que si on changeait le sujet de la discussion dans un post, ça changeait aussi le titre du post… Bon, j’ai plus qu’a mettre un nouveau sujet et faire un copier-coller en changeant le nom des pompes…

Posté en tant qu’invité par Flo:

et bien vous m’inquiété bien puisque je les ai acheter hier en me fiant qu’aux conseils du vendeur!! Je fais du rocher mais aussi bcp de course de neige estivale, c’est vmt pas étanche??et est ce que il y a quelque chose à faire pour l’étanchéité? De toute façon maintenant que c’et acheter, je ne pourrait que me faire pon opinion…
bonne saison à tous