Bonjour à tous,
Je cherche une paire de chaussures d’alpi estival destinée essentiellement à des courses rocheuses.
J’avais auparavant des garmont tower qui me donnaient satisfaction mais qui sont mortes de chez mortes…
3 modèles pour les remplacer…
Des tower nvelle génération, des trango evo de la sportiva ou des rebel de scarpa…
Auriez-vous des avis/conseils en la matière: retour d’expérience, déception, satisfaction…
Merci
Trango, rebel, tower
Pour les Trango attention à la semelle d’ origine car elle est trop fragile. Il faut budgéter un ressemellage rapidement (10 journées pour moi) et du coup elles deviennent très chères…
Posté en tant qu’invité par Changement:
Relativement d’accord, peut être 15j cela dépend aussi du poids de la personne. A ajouter que la Trango devient trop souple très rapidement pour permettre de bien grimper, je n’en reprendrai pas pour ma part.
Je suis parti sur les rebel gtx… Je vous dirai. Quant à l’usure des semelles, c’est le prix à payer de l’adhérence et elles ont toutes la même, la vibram mulaz.
[quote=« SEB65, id: 1430434, post:1, topic:126823 »]Bonjour à tous,
Je cherche une paire de chaussures d’alpi estival destinée essentiellement à des courses rocheuses.
J’avais auparavant des garmont tower qui me donnaient satisfaction mais qui sont mortes de chez mortes…
3 modèles pour les remplacer…
Des tower nvelle génération, des trango evo de la sportiva ou des rebel de scarpa…
Auriez-vous des avis/conseils en la matière: retour d’expérience, déception, satisfaction…
Merci[/quote]
Garmont Tower nouvelle génération: excellentes, précises en grimpe, bonne tenue de cheville, 4000 en été aussi, légères, confortables (pied de largeur moyenne), solides (une saison de guide à ce jour, aucun problème).