salut je voulait juste savoirs si les chaussure trango prime et trango ice étaient les même appelait différemment ou alors ce n’est pas le même modèles ?
il y a t’il une personne qui peut me donner son avis sur les tango ice ?
merci
Trango prime et trango ice ce sont les memes?
Je veux pas trop m’avancer et dire de connerie mais je pense que la Trango Ice n’existe pas et n’a jamais existé. Cette désignation semble utiliser par certains sites marchands nord-américains, mais quand on regarde le site américain de La Sportiva, il n’est fait nulle référence aux Trango Ice.
Il me semble que la gamme Trango a commencé avec le modèle Trango S, modèle d’été. Il y a eu par la suite de multiples déclinaisons, dont une version hiver avec la Trango Extrem, suivi de la Trango Prime.
Il faut que je fasse une article sur la Trango Extrem que j’utilise depuis la saison dernière et dont je suis assez satisfait. D’ailleurs, je me félicite d’en avoir pris 2 paires l’an dernier car ces conn… de La Sportiva ont fait évolué ce modèle cette saison pour lui rajouter cette merde de bloc semelle Evo, et donc pour en faire une chaussure jetable au bout d’une saison. Merci La Sportiva !
la trango ice, c’est pas la première, jaune, bien avant l’apparition de la rouge « rocher » ?
Moi j’ai des Trango Ice. C’est certes pas marqué dessus mais c’était sous ce nom qu’elle était vendue. Je les avait achetées il y a trois saisons je crois alors que le modèle ne se faisait déjà plus. Et effectivement elles sont jaunes.
j’en ai trouvé d’ocas tu est content de tes chaussure
le top à l’époque (la seule aussi, ou presque). comparé aux modèles d’aujourd’hui ? i don’t know…
ContentE , oui. C’est précis comme les Trango S (dont je suis ravie en rocher), bien en termes d’étanchéité, la micro-guêtre est pratique. Mais pour la thermicité c’est pas ça. On peut pas tout avoir. Les Batura non plus c’est vendu pour la glace et c’est pas particulièrement chaud. En glace pure si c’est pas grand froid, c’est parfait. Mais si il y des passages ou relais avec les pieds dans la neige ou si la cascade mouille beaucoup, ça caille.
Posté en tant qu’invité par tophecordo:
Salut,
La première version s’appelait bien la Trango Ice, qui était déja une évolution de l’historique Trango extreme. Ils ont ensuite fait une version allégée, la Trango ice comp, qui avait un intercallaire carbone. Puis différentes évolutions, Trango extreme evo, pour arriver à la Trango extreme evo light actuelle. La Trango prime est la même chaussure, sur laquelle on retrouve plus de cuir, donc plus robuste, mais un peu plus lourde.
Pour ceux que ça intéresse, la semelle de cette chaussures peut facilement se changer, pour remettre celle de l’ancienne Trango ice, que j’ai d’ailleurs.
Bonne soirée
tophe
Merci pour ces précisions.
Dites, ça vaudrait le coup de faire un petit article sur l’historique des ces pompes qui mine de rien est super riche. Faudrait peut-être contacter La Sportiva pour avoir des infos précises, surtout sur les dates !!!
Qui s’y colle ?