Trango ou batura pour la traversée des aiguilles du diable?

Posté en tant qu’invité par seb 74:

A votre avis laquelle de ses chaussures est la plus adaptées pour cette course ???

Posté en tant qu’invité par ane:

en hiver, en été ?
trango extrem, trango S ?

en été, j’aime bien les trango extrem en altitude / cela grimpe bien (pour les amateurs de grimpe en grosses pompes…), et c’est suffisamment thermique pour être sécurit en cas de galère
de mémoire ça grimpe pas mal quand même, et dans les passage les plus durs en grosse, ça ira moins vite qu’en chaussons, et ce sera plus fatiguant

Je dispose de trango s avec les quelle je grimpe dans le 6A sans problème, mais sont-elles assez thermique pour un 4OOO et pour le mixte de sortie le cramponnage avec les trango s n’est-il pas galère !!!
Sinon je dispose de batura bien chaude .

se serait pour ce WE ou le prochain .

[quote=« seb 74, id: 1054854, post:3, topic:102461 »]Je dispose de trango s avec les quelle je grimpe dans le 6A sans problème, mais sont-elles assez thermique pour un 4OOO et pour le mixte de sortie le cramponnage avec les trango s n’est-il pas galère !!!
Sinon je dispose de batura bien chaude .[/quote]

J’ai fait la traversée l’année dernière. Les Trango S sont suffisantes (et même recommandées). Il faut grimper avec les pieds légers, la traversée est longue, technique et athlétique. Du fait que la plus grande partie de la course est en rocher et au soleil on ne risque pas d’avoir froid aux pieds. C’est uniquement lorsqu’on parcourt le couloir d’accès que, si très enneigé, on pourrait avoir évt. froid aux pieds. Pour la sortie, nous c’était en rocher avec quasi pas de mixte. Mais même avec un peu plus de mixte j’opterais pour les Trango S.
Bonne course.